PDA

Afficher la version complète : bookmark firefox et mac ?



christian
24/03/2011, 22h18
Une petite question qui s'adresse aux mac users du site : mon épouse a réinstallé son mac (léopard des neiges en OS - après avoir tout effacé de son disque dur).

Elle voulait récupérer ses marques pages (organiser marques pages/importation et svgd/importer fichier html) mais le fichier apparaît "grisé" dans l'équivalent de l'explorateur (eh oui, je suis un pc user... Difficile de l'aider sur ce coup). Elle ne peut donc pas importer ceux-ci.

Une idée ?

zev
25/03/2011, 00h09
Salut!

On dirait que tu n'as pas la bonne extension de fichier.

Dans Firefox je vais dans le menu BookMarks/Show all bookmarks puis dans la fenetre des bookmarks je clique sur le bouton en forme d'etoile (le plus a droite)/Import HTML

Tu es sur que c'est un fichier .html?
Ou .htm?

Renomme le fichier pour voir, mais avant ca, il faut modifier qq petits trucs dans le Finder (L'equivalent de l'Explorateur windows)
Mac OS n'affiche pas les extensions de fichiers par defaut.
Il faut aller dans les Preferences du Finder / Onglet "Advanced" / Cocher l'option: Show all filenames extension (j'ai la version en anglais)

Je sais pas si ca va t'aider mais bon... on aura essaye ;)

GATTACA
01/04/2011, 23h08
Heuuu.... Si elle a effacé tout le disque dur avant lé réinstallation, j'espère qu'elle avait fait une sauvegarde avant. Ça peut paraître basic comme remarque, mais cela pourrait expliquer pourquoi tout est grisé.
Sinon, autre solution, aller dans ""marques pages" dans la barre de menus de firefox -> "afficher tous les marques pages". Une fenêtre "bibliothèque" s'ouvre. Clique alors sur l’icône/bouton représentant une étoile noire avec un éclair dedans. S'affiche alors le menu "sauvegarder, restaurer, importer au format HTML, exporter au format HTML". Il lui sera ensuite demandé de choisir le fichier HTML regroupant ses marques pages. Mais encore faut il les avoir sauvegarder avant la réinstallation de snow leopard...

christian
01/04/2011, 23h33
Elle a procédé exactement de cette façon. Le problème était que le fichier de bookmark à importer restait grisé.

Merci pour vos réponses. Depuis elle a décidé de rechercher à nouveau tous ses liens.

Gnurou
02/04/2011, 15h41
Petite suggestion pour l'avenir: utiliser la nouvelle fonction sync de Firefox 4. Ca sauvegarde les bookmarks, l'historique et au besoin les mots de passe stockés. Super fonction pour garder les mêmes paramètres sur plusieurs machines (y compris un tel android!) ou en cas de réinstallation.

rasen
04/04/2011, 12h47
Peut-être un problèmes de droits d'accès au fichier. Dans le Finder faire clic droit / afficher les informations et dans le bas de la fenêtre, vérifier que le fichier est au moins accessibles en lecture par tous les utilisateurs. Au besoin, se connecter avec un compte administrateur pour corriger les droits d'accès.

Note pour plus tard : penser à donner l'accès en lecture/écriture à tous les fichiers que l'on sauvegarde avant de supprimer son compte utilisateur.
Sinon, OS X propose un assistant de migration qui permet de récupérer son compte (préalablement sauvegardé avec time machine ou un clonage, ou depuis un autre mac quand on change de machine) après une réinstallation complète.