PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Avancer la date d'un visa working-holiday



Sydney
15/03/2011, 10h17
Bonjour,

Ma copine est au Japon et a obtenu un working-holiday visa pour la France. Il est valide à partir du 27/3, date de son vol.
Je voudrais savoir s'il est possible d'avancer cette date de validité, dans le cas où elle parviendrait à obtenir un vol avant le 27/3.

Merci,
Sydney

Abbylyn
19/03/2011, 15h12
Il faut voir ça avec l'ambassade de France de son pays (en sachant que l'ambassade de France à Tokyo est vide...)!

ptitjoji
19/03/2011, 23h58
Pas "vide". Juste que la tout de suite c'est pas trop le moment, donc on risque de te repondre d'attendre un peu.

Gnurou
20/03/2011, 04h26
Marrant, l'ambassade de France n'était pas du tout vide quand j'y suis allé avant hier. Je suppose que celui qui dit cela n'est pas allé vérifier sur place.

GATTACA
01/04/2011, 22h51
Bonjour,

Ma copine est au Japon et a obtenu un working-holiday visa pour la France. Il est valide à partir du 27/3, date de son vol.
Je voudrais savoir s'il est possible d'avancer cette date de validité, dans le cas où elle parviendrait à obtenir un vol avant le 27/3.

Merci,
Sydney
Il me semble que la validité du visa WH est "double". C'est à dire qu'elle à 1 an pour l'utiliser à partir de l'obtention du visa. Et qu'une fois validé, le visa est valable 1 an.
concrètement : Elle obtient son visa le 1er mars 2011. Elle a donc jusqu'au 28 ou 29 février 2012 pour utiliser son visa. Ensuite, elle se rend en France à n'importe quelle date durant cette période et peux rester pendant 1 an sur le territoire. Elle peut donc l'utiliser le 2 mars 2011 comme le 28 février 2012. Donc si elle prend un vol plus tôt, son visa commencera à cette date.
Ceci dit, c'est à vérifier.