PDA

Afficher la version complète : Estampe Demande de renseignements à propos de 2 estampes



GRamia
14/03/2011, 12h03
Bonjour
Enfin j'y suis arrivé (à écrire un message).
Voilà : j'ai depuis une trentaine d'années deux estampes qui m'ont été offert. Mais de qui sont ces estampes, quelle est la valeur de ces estampes ? Je n'en ai aucune idée. Peut-être que vous pourriez m'éclairer. Chaque estampe mesure 18 x 21cm et le format du carton sur lequel chaque estampe est collée par les quatre coins est de 25 x 28cm. Voilà des mois que je cherche sur internet mais personne ne m'a donné de réponse jusqu'ici. Je vous remercie infiniment et me tiens prêt pour toute précision. J'ajoute que mon mail est :gramia137@gmail.com (je le consulte plus que je ne parcours le forum...).20072008

shakatanaka
14/03/2011, 13h00
Ces deux oeuvres sont deux Surimono, la premiere est de Shinsai et la deuxieme est de Shigenobu. Mais sans toucher et voir en vrai les deux oeuvres, je ne pourrai vous dire si ce sont deux originaux ou pas. En effet, il est très difficile de reconnaitre les surimono ( sans toucher en main propre) et il y'a beaucoup de copies qui ont été produites sous l'ere Meiji . Je vous envois un mail.