PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Flash Info Vols Air France suite au séisme



Pages : 1 2 3 [4]

skydiver
03/03/2012, 23h07
Devant des coefficients de remplissage particulièrement élevés avec des prévisions très favorables, AF avance le retour du 380 dès le mois prochain sur Tôkyô-NRT.

skydiver
04/03/2012, 12h44
La version proposée à la vente est maintenant de 516 sièges contre 538 au début de l'exploitation de l'A380, tous les appareils concernés ayant été retrofités avec une cabine Premium Voyageur systématique.

Suikasensei
04/03/2012, 14h52
En voilà une bonne nouvelle. Quel est l'appareil utilisé du coup? Je pensais que comme le retour du 380 étant initialement prévu pour le programme été, il correspondait à une nouvelle livraison.

skydiver
04/03/2012, 17h19
Qu'entends-tu par "quel appareil"..? Il s'agit d'A380-800, tous équipés donc de la même configuration cabine. Les avions sont donc interchangeables et aucune immatriculation n'est dévolue à une ligne spécifique, comme dans toutes les grandes compagnies, si c'est à cela que tu fais référence.

Suikasensei
05/03/2012, 00h04
J'entends bien mais si l'on a une situation où on utilise à plein tous les 388 disponibles, pour en mettre un sur une ligne qui était précédemment opérée en 773, il faut bien en avoir un nouveau? Même si on fait des rotations et que les imat ne sont pas associées à une ligne précise, si on a 4 lignes 388 et une à ouvrir, cela me semble possible soit à condition d'enregistrer une nouvelle livraison soit en diminuant les fréquences sur une ou plusieurs des autres lignes - est-ce donc le cas?

skydiver
05/03/2012, 00h52
OK, c'est plus clair maintenant.
En fait il en faudrait plus d'un dans le cas d'AF mais ce n'est pas une obligation absolue, en cas de sous utilisation. Après la reprise des vols vers Tôkyô-NRT en A380, la situation devrait être la suivante:
- 6 appareils actuellement dans la flotte de la compagnie et 8 avant l'été, pour 12 exemplaires commandés.
- La desserte de Johannesbourg-JNB (Oliver R. Tambo) devrait repasser en B777-300.
- Doubaï reviendrait également au B777-300.
- Shanghai-PVG (Pudong) sera desservi en A380 si les autorités chinoises daignent enfin donner leur accord.
- 1 des 2 ou 3 vols quotidiens (selon la saison) vers Los Angeles-LAX (Tom Bradley) sera opéré en A380.
- San Francisco-SFO devrait être relié quotidiennement à Paris-CDG en A380 en juillet et août.
- 1 vol quotidien sur 2 ou 3 vers Montreal-YUL (Pierre Eliott Trudeau) opéré en A380.
- Tôkyô-NRT 3 fois par semaine ou quotidien en A380 avec toujours le vol du soir en B777-300.
La compagnie française jonglera avec tout ça.

Suikasensei
05/03/2012, 01h05
Je comprends mieux. Je savais pour LAX et SFO mais j'ignorais que JNB et DXB repassait en 777.
Merci
En tout cas c'est positif pour le Japon, j'espère que cela signifie que les choses s'améliorent, même s'il serait imprudent d'établir un lien direct entre les remplissages des vols et la situation économique du pays...

skydiver
05/03/2012, 10h26
En fait le lien existe si j'en crois un économiste qui animait une conférence à laquelle j'ai assisté voici quelques semaines. L'économie japonaise repart bien. Néanmoins, concernant les avions, le profil des passagers a quelque peu changé avec moins d'hommes d'affaires Japonais se rendant à l'étranger, moins d'Européens voyageant vers l'archipel et plus de touristes locaux visitant l'Europe.

Suikasensei
05/03/2012, 14h37
plus de touristes locaux visitant l'Europe.

La version proposée à la vente est maintenant de 516 sièges contre 538 au début de l'exploitation de l'A380, tous les appareils concernés ayant été retrofités avec une cabine Premium Voyageur systématique.

Est ce que la premium marche mieux aupres des touristes, ce qui justifie la version avec premium voyageur?

skydiver
05/03/2012, 15h45
La cabine Premium est surtout fréquentée par des passagers en voyage d'affaires, plus que par des touristes. Néanmoins, sur le Japon, cette tendance reste un peu moins sensible que sur d'autres axes, avec une moitié de touristes réservant dans cette cabine.
La représentation locale AF s'estime fort satisfaite du taux de réservation en Premium Voyageur.

morganf
25/04/2012, 16h46
Bonjour. J'ai constaté par hasard grâce à Flightradar que l'A380 d'AF était de retour sur la route CDG-Tôkyô Narita. Est-ce un vol quotidien? et que donnent les prévisions pour les semaines à venir? En tout cas, c'est une bonne nouvelle.

Suikasensei
25/04/2012, 17h46
En effet, il s'agit d'un vol quotidien, l'AF276, depart 13h et arrivee 8h le lendemain matin. Quant aux previsions, si tu fais reference aux remplissages, il s'agit d'informations strategiques. Mais le vol est prevu pour operer tout le programme ete, i.e. jusqu'au 27 octobre (au moins).

skydiver
25/04/2012, 23h00
Tu as constaté "par hasard..." mais il te suffisait de lire ce même forum car j'ai donné cette information avec pas mal de précisions voilà déjà plusieurs semaines. La meilleure source reste lejapon.org ;)

morganf
26/04/2012, 09h36
Oui oui, j'avais bien lu l'info!! Mais je m'étais trompé dans les dates. Je pensais que le vol AF276 en A380 reprenait le 28 avril.