PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Tout plaquer et partir bosser en bureau d'étude japonais



mazel
09/03/2011, 22h44
Bonjour a tous ,

Cela fait bien des années que la culture japonaise et son mode de vie m'attire , la notion de groupe , le sacrifice pour le travail sont très développés , j'ai également connu énormément de japonais durant mes études , bref la culture et le mode de vie m'attire beaucoup , ayant en plus foiré pas mal de chose au niveau vie personnelle plus rien ne me retiens en france a part mon boulot je me sent prêt a franchir le cap et partir a l'aventure .

Je suis titulaire de 2 bac +2 et j'ai 2 ans d'expérience en bureau d'étude en étanchéité ( auto protégée , pvc , liquide , végétalisée ) , j'occupe actuellement une place de conducteur de travaux .

Mes questions sont simple les japonais sont énormément plus performant que nous niveau technique dans le domaine de la construction , quelle est le niveau requis pour pretendre a une place de conducteur de travaux ?

Je suis complètement novice en japonais et j'ai un anglais potable est ce une réel barrière la langue ?

Existe t'il des contrats a but formateur notamment sur la langue et la technique propre a leur reglementation du batiment ?

morrisson
09/03/2011, 23h35
Comme 2 bac+2 c'est pas egal à un bac +3, et que tu n'a pas 10 ans d'Xp, ça va être compliqué.

Je reviens pas sur le reste, pour moi c'est 50% de chance de trolling mais bon

skydiver
10/03/2011, 00h24
Conducteur de travaux au Japon? Sans parler la langue? La question à se poser serait celle de savoir ce qui pourrait motiver une entreprise à embaucher un candidat avec ce profil. De toute façon les requis pour le visa semblent absents donc idée peu crédible.

DindonMagik
10/03/2011, 01h02