PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Tout plaquer et partir bosser en bureau d'étude japonais



mazel
09/03/2011, 22h44
Bonjour a tous ,

Cela fait bien des années que la culture japonaise et son mode de vie m'attire , la notion de groupe , le sacrifice pour le travail sont très développés , j'ai également connu énormément de japonais durant mes études , bref la culture et le mode de vie m'attire beaucoup , ayant en plus foiré pas mal de chose au niveau vie personnelle plus rien ne me retiens en france a part mon boulot je me sent prêt a franchir le cap et partir a l'aventure .

Je suis titulaire de 2 bac +2 et j'ai 2 ans d'expérience en bureau d'étude en étanchéité ( auto protégée , pvc , liquide , végétalisée ) , j'occupe actuellement une place de conducteur de travaux .

Mes questions sont simple les japonais sont énormément plus performant que nous niveau technique dans le domaine de la construction , quelle est le niveau requis pour pretendre a une place de conducteur de travaux ?

Je suis complètement novice en japonais et j'ai un anglais potable est ce une réel barrière la langue ?

Existe t'il des contrats a but formateur notamment sur la langue et la technique propre a leur reglementation du batiment ?

morrisson
09/03/2011, 23h35
Comme 2 bac+2 c'est pas egal à un bac +3, et que tu n'a pas 10 ans d'Xp, ça va être compliqué.

Je reviens pas sur le reste, pour moi c'est 50% de chance de trolling mais bon

skydiver
10/03/2011, 00h24
Conducteur de travaux au Japon? Sans parler la langue? La question à se poser serait celle de savoir ce qui pourrait motiver une entreprise à embaucher un candidat avec ce profil. De toute façon les requis pour le visa semblent absents donc idée peu crédible.

DindonMagik
10/03/2011, 01h02
En gros, pas assez d'etude ni d'experience pro pour avoir le moindre visa de travail, donc pas la peine de chercher plus loin : c'est mort. Si en plus tu cumules ca au fait de ne pas parler la langue du pays ou tu veux aller, et qu'en plus tu ne parles pas anglais (anglais potable... on sait ce que ca veut dire hein)...
Je me dis des fois qu'avec un peu de bon sens, le contenu de forums tel que celui-ci pourrait etre divise par 4. Un peu de reflexion suffit parfois a obtenir les reponse les plus evidentes.

Daifuku
10/03/2011, 02h13
Je connais des gars qui parlent pas anglais, japonais... (hum) mais qui vivent au Japon parce qu'ils son venus en Working/Holiday visa, ils se sont donnés un an pour trouver une femme et pis... voilà ils ont la permission d'y vivre maintenant.
Mais j'avoue que niveau travail, ils cumulent les petits boulots mais bon... c'est pas les meilleurs hein...

julien24ja
10/03/2011, 09h55
Qu'appelez vous petit boulot ??? dans le sens de la rémunération !!
Pour vous à partir de combien par mois on est censé etre bien payé au Japon ?

Je sors un peu du sujet mais j'aimerai savoir combien gagnent les francais ici en moyenne que ce soit pour des taffs de folies ou meme des taffs de merde; ainsi que votre ressenti du salaire moyen qu'il faudrait avoir au Japon ;)

CapRay
10/03/2011, 10h13
Bonjour,

Votre projet sera très difficile à réaliser si vous ne parlez pas la langue.
De plus, si vous avez envie de partir sur un coup de déprime suite à une déception amoureuse, vous allez au devant de plus grandes déceptions encore.

Vous avez un travail en France, ce qui est déjà bien. Profitez-en pour voyager au Japon et le découvrir.

zev
10/03/2011, 14h21
Quitte a s'expatrier autant le faire dans un pays ou c'est facile. Le japon n'est clairement pas dans cette categorie: langue, diplomes requis, politique d'immigration, et puis vu de l'exterieur, l'herbe parait peut etre plus verte au japon qu'en France, mais je n'en suis pas sur.
Avant de faire quelque co**erie, mieux vaut avoir un avant gout serieux. 1 an en Working Holiday (sous condition d'avoir des ressources suffisantes) est peut etre un bon depart.
En un an votre situation aura alors le temps de s'eclaircir et vous decouvrirez si votre de souhait de vivre au japon est veritable ou pas.

Il est clair que sans parler la langue, le panel de jobs que vous pourriez trouver est fortement reduit.