PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Francais cherche emploie au Japon



Marcom64
27/02/2011, 14h26
Bonjour à tous

Je vous écris pour avoir des conseilles sur la recherche d’un emploie au Japon.

J’ ai un visa working Holiday
J’arrive au Japon courant Mars pour une période d’un an
Je vais loger à Tokyo dans une guest house avec mon amie (qui est japonaise) dans le quartier Motosumiyoshi mais on est prés à aller vivre ailleurs qu’à Tokyo pour trouver un travaille.
Je ne parle pas Japonais, je parle Français, Espagnole (bilingue) et Anglais.
J’ai principalement travaillé dans la restauration comme cuisinier.
Comme formation J’ai un CAP Cuisine, un BEP Hôtellerie - Restauration option Cuisine et un BEP Alimentation option Pâtissier-Glacier-Chocolatier-Confiseur.
Mais ca ne me dérange pas du tout de travailler dans autre choses.
J ai déjà travaillé dans d’autre secteur pendant mes voyage (ferme, animateur enfants, livreur...)
Pour moi tout emploie est important, l important est de travailler et d' ailleurs j aime beaucoup découvrir de nouvelle choses.

Voila si vous avez des conseilles, des contactes, des adresse ou autre chose je suis preneur.

Merci à tous ce qui pourront m aider.


(Marcom64@live.fr)

DindonMagik
02/03/2011, 01h52
Pas de diplomes (Si tu n'as pas un niveau Bac+3 au Japon, c'est comme si t'avais rien), pas de maitrise de la langue japonaise, venue en WH...

A part bosser en cuisine dans un resto francais, ou escroquer de pauvres japonais en t'improvisant prof de francais/anglais, je vois pas grand chose.

alexintokyo
07/03/2011, 18h56
C'est pas pour te décourager mais je pense que tu vas avoir du mal à trouver quelque chose, surtout au début... Néanmoins, j'ai connu quelques personnes dans le même cas que toi, certains ont travaillé dans des bars à Roppongi et d'autres ont fait la plonge dans quelques restaurants ici et là... Bon courage !

burahime
13/03/2011, 16h46
Néanmoins, j'ai connu quelques personnes dans le même cas que toi, certains ont travaillé dans des bars à Roppongi

Sauf qu'aux dernières nouvelles, c'est illégal de travailler dans un bar tout en étant détenteur d'un visa WH.

alexintokyo
14/03/2011, 00h37
Après moi, ce que j'en dis... Chacun est responsable de ses actes !

skydiver
26/03/2011, 17h12
Certes et alors...?

Encore une publicité déguisée pour les voyages vers le Vietnam. Merci de ne pas cliquer sur le lien. Pollution dont on peut se passer et qui sévit depuis trop longtemps.

shinning-force
28/03/2011, 17h56
je te conseil tokyo pour chercher du boulot, si tu as de lexperience en cuisine en plus de tes diplomes tu va trouver rapidement.
priviligie les restaurateurs francais pour ta recherche presente toi directement avec cv et n ai pas peur de faire des heures.

phobos
05/04/2011, 09h40
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ce type de demande.:p

Car visiblement il semble possible de trouver du boulot quoi qu'il arrive sur Tokyo et ses environs ! (pas le meilleur job mais osef de sa)

Maintenant dans le cadre d'un WH si l'on trouve un emplois dans la restauration , le WH sera t il validé à la fin de sa validité ?

Voilà j'essais surtout de savoir se qui rend valide un WH en fin de vie et comment le transformer en VISA tout simplement :-D avec un type de job bien précis ou pas ^^

Iriakun
06/04/2011, 03h25
Trouver un baito oui, un vrai job, globalement non et puis ca depend dans quel domaine. Le WH c'est un an, point barre et dans le cas de la restauration, c'est 10 ans d'experience. Faut aller voir les autres posts ou y a plus de detail mais perso, a moins d'avoir le bras long, c'est mort.

Syoushi
11/04/2011, 05h51
Je connais quelqu'un que ça peut intéresser. Je te donne l'adresse en mp.

Xav243
11/04/2011, 08h42
Trouver un baito oui, un vrai job, globalement non et puis ca depend dans quel domaine. Le WH c'est un an, point barre et dans le cas de la restauration, c'est 10 ans d'experience. Faut aller voir les autres posts ou y a plus de detail mais perso, a moins d'avoir le bras long, c'est mort.

Oui et non. Un WH ça peut permettre à une entreprise de profiter d'une bonne période d'essai pour tester sa nouvelle recrue. A condition que l'entreprise joue le jeu bien sûr...
Mais là on parle plus de quelqu'un qui parle japonais, bac+3 mini et de préférence dans le domaine de la finance ou IT (des échos que j'ai eu)

Iriakun
12/04/2011, 02h51
C'est la mention "on peut trouver un job quoi qu'il arrive sur Tokyo " qui m'a surtout fait tilter surtout sans le japonais! Si c'etait le cas, ca se saurait ^^ Avec le japonais, bac+3 etc....oui la les possibilites sont deja plus elevees bien sur.

Xav243
12/04/2011, 10h59
Oui ce genre de pensées fait peur. On frôle l'inconscience
Après faut pas s'étonner qu'autant de WH reparte après 3 mois la queue entre les jambes et maudissent le Japon.
C'est comme dire à un japonais "t'inquiètes à Paris avec un visa WH tu trouveras quoiqu'il arrive"

Enfin on peut juste essayer de les raisonner...