PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Travailler en étant en échange universitaire (baito)



Wims
24/02/2011, 13h13
Bonjour,

Je reviens sur ce forum sous un autre pseudo après plus d'un an. Maintenant, mon projet est quasiment certain.

Je vais partir au Japon de Septembre 2011 à Juillet 2012 normalement à l'University of Tokyo.

J'aurais donc un visa étudiant, tout cela se faisant par un accord entre les facs.

Pourrais-je travailler pour avoir un peu d'argent là-bas ? Me faut-il un visa différent ? Le site de l'ambassade de Franceà Tokyo est carrément nul et je ne trouve pas de réponse ailleurs.

Merci,


- Wim's

morrisson
24/02/2011, 13h19
Faut demander un papelard à l'administration de ta fac, et ça t'autorise à bosser un certains nombres d'heures, rien de bien compliqué, tu feras ça sur place.

Wims
24/02/2011, 13h45
Faut demander un papelard à l'administration de ta fac, et ça t'autorise à bosser un certains nombres d'heures, rien de bien compliqué, tu feras ça sur place.

Merci. C'est cool si je peux bosser un peu à côté de mes cours.

shakatanaka
25/02/2011, 01h56
Oui, comme te l'as dit morrisson, tu peux bosser mais c'est limité à un certains nombre d'heure par semaine ( Une vingtaine si je me rappelle bien). Après avoir demandé la permission à ton université, tu devras aussi aller au ministère de l'immigration pour qu 'ils te filent un papier comme quoi tu peux bosser, d'après mes souvenirs.

icebreak
26/02/2011, 14h56
Ouaip, j'avais payé 1400 yen si je me souviens bien. Ça donne les endroits ou il est interdit de travailler aussi.