PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - Etudier le japonais



ninichan
23/02/2011, 14h16
Bonjour, j'ai bien regardé les sujets et les réponses apportées et je pense que je pourrais vous questionner parce que cela fait longtemps que cette question me trotte dans la tête.
Voila je suis en Seine et Marne et pour ma 2nd, je souhaiterai aller en lycée technologique hotelliers. Malheuresement je ne trouve pas de lycées proposant du Japonais ni en LV2 ni en LV3 voir meme en LV tout court:?. Donc ma question est: Est-ce qu'il existe des lycées technologiques hotelliers aux alentours de Paris et Seine et Marne proposant LV, LV2 ou LV3 Japonais ?

Merci d'avance :-D

alexintokyo
08/03/2011, 15h35
J'étais à peu de choses près dans le même cas que toi à l'époque mais le japonais reste malgré tout une langue rarement enseignée en France, et peu nombreux sont ceux qui l'étudient vraiment sérieusement. À ma connaissance, je n'ai jamais eu vent de ce type d'établissement hôteliers qui proposeraient le japonais en lv 2 et 3... Bon courage quand même !

nanou123
30/04/2011, 14h40
Je ne sais pas si se type d'établissement existe mais si tu tiens à apprendre le japonais dans le cadre de ton année scolaire, tu peux toujours prendre des cours par correspondance avec le CNED par exemple. L'avantage est que tu emménage ton temps comme sa t'arrange par contre, il faut s'infliger une sacrée rigueur. Moi, cette année, j'ai pris beaucoup de retard en début d'année (apprentissage des alphabets) ce qui fait que je bosse à fond en se moment pour pouvoir valider mon année, et si j'y arrive, je peut te dire que sa me servira de leçon et que l'année prochaine, je ferai beaucoup plus attention au temps!
J'espère t'avoir un peu aider et bon courage pour la suite