PDA

Afficher la version complète : Conseil Demande de proposition de katanas



Xeres
21/02/2011, 22h34
Bonjour a tous,
Désolé de créer un énième sujet a ce propos mais je n'ai trouvé sur les autres sujets les précisions/détails qui m’intéressaient

je tient tout d'abord a préciser que depuis tout jeune je suis passionné par tous ce qui est lié au Moyen age, en particulier ce qui est en rapport avec l'histoire et les guerres moyenâgeuses (équipement de l'époque: épée, armures, ... ; Fortifications : Châteaux, tours, ... ; et techniques et stratégies de combat).
Je me suis ensuite très vite intéressé au Samouraï qui m'ont intrigués de par leur voie grandement basé sur "l’honneur".


En gros j'aimerai que vous me conseiller svp si vous avez une grande expérience a ce niveau pour un budget max de 1500€ un Katana se rapprochant le plus possible des tradition de fabrications de katana Japonais et d'une qualité optimale
J'avais vu un katana nommé : Fleur d'Emeraude sur Katanas.eu mais j'ai cru entendre selon certains de ce forum que se site et donc l'armurerie du Soleil Levant n'était que moyennement digne de confiance ...

http://www.katanas.eu/boutiqueArmurerieKatanasHamon.aspx#CPNK923SL

Merci grandement d'avance pour vos avis

jeancharles
22/02/2011, 16h02
Pour ce budget, soit une lame ancienne avec des défauts d'usure. soit une lame forgée en france. (ce qui sera mieux que les copies industrielle chinoise).

impossible de faire faire une lame au japon dans ce budget. même un tanto.

grosMulet
22/02/2011, 16h13
je completerais ce que te conseille Jeancharles en t'invitant a eviter les 'copies chinoises' vendus par katanas.eu ....
comme je l'ai en effet dit sur d'autres topics, leur but est surtout marchand, ils relayent (volontairement ou naivement) des descriptions commerciales mensongeres qui accompagnent les realisations industrielles chinoises.

le sujet du sabre et celui du bushido sont 2 choses bien distinctes et je t'invite a te documenter sur ces 2 sujets passionants. tu decouvriras que l'idee romancee que la culture occidentale se fait du samourai et de l'honneur sont finallement assez en decalage avec la realite extreme-orientale de l'epoque des shoguns.

Xeres
22/02/2011, 17h48
Intéressant, j'irai m'informer sur ce sujet d'autant qu'il doit déjà y avoir beaucoup d'informations a propos sur ce forum

Sinon pour en revenir au sujet de base alors vers quel site de confiance me guideriez vous pour y trouver de bons sabres de qualité pour ce budget ? (qu'ils soient Français ne veut pas forcément dire qu'ils n'aient pas une apparence et une qualité mauvaise non plus j’espère ?),
(voir mettre simplement le Katana que vous prendriez si vous avez déjà des expériences a ce niveau)

car pour être franc avec vous j'ai peu d'expérience niveau connaissances des qualités des Katana et vu le nombre Enorme de site mensongers ou fausses informations a propos des katanas proposés je préfère vous le demandez vu que certains d'entre vous ont déjà de bonnes connaissances et expériences

jeancharles
26/02/2011, 10h00
Pour a peine plus que le budget:
https://www.aoi-art.com/auction/en/auction.cgi?acc=disp&no=1298684869&t=1213703271

c'est autre chose que "fleur d' emeraude".. :)

Xeres
26/02/2011, 22h52
Très beau Katana en plus d’être d'une qualité exceptionnelle semble t'il

et a ce prix comparé a ce que j'ai vu c'est plutôt étonnant qu'il soit a si "bas" prix non ?

jeancharles
27/02/2011, 12h47
non il est au prix. t’inquiète, le vendeur connait très très bien le marché.
qualité execptionelle par rapport aux copie chinoise oui certainement.
c'est un forgeron peu connu de la moitié du 20eme siecle, sans monture, ceci explique cela. mais pour le prix, ca reste un katana japonais sans defauts majeurs, signé, qui sera sans comparaison avec les productions chinoise ou americaine..