PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Stage été possible ?



freestyler
21/02/2011, 18h19
Bonsoir :)

Voilà je suis étudiant en 2ème année de licence économie en France.
Actuellement je suis en pleine recherche active de job été, dans le but de compléter le CV et aussi de financer une partie du voyage d'été pour le japon.
Là vient dans mon esprit The illumination. Je me suis dit job été => argent=>japon,
je me suis demandé pourquoi ne pas directement penser au stage dans une entreprise francaise délocalisée?

C'est là que se pose le problème:

Je n'ai pas d'expérience professionnelle. Je suis motivé, je vais essayer de passer le 2kyuu cet été. J'ai déjà visité tout tokyo.
Maintenant est ce faisable? un stage de 2 ou 3 mois ? où trouver?

et comment cela se déroule, si jamais je trouve pour les visas et autres?
cest compliqué et ca prends du temps le visa stage?


je vous remercie d'avance:p



ps: lorsqu'on postule pour les entreprises japonaises, on peut envoyer un cv et lettre en anglais, ou obligatoirement en japonais?

CapRay
21/02/2011, 22h40
Bonjour,

La plupart de vos réponses se trouvent dans les différents sujets du forum (visa, stage...)
Merci d'y faire un tour avant de poster.

freestyler
22/02/2011, 15h27
Je m'excuse par avance pour m'être trompé de section :p

Concernant les réponses j'ai déjà pratiquement feuilleté tout le site depuis longtemps, j'y ai trouvé certaines réponses mais pas vraiment suffisantes.
J'ai lu que les stages pouvaient se faire que dans des entreprises étrangères, ensuite qu'il faut un visa de stage.
mais pour les trouver, alors là mystère, j'ai fait tous les sites, CEFJ CCIJ, chambre du commerce, il n'y a rien...

et pourtant des personnes l'ont fait..
je vous remercie par avance des réponses

morrisson
22/02/2011, 16h15
Comme tu as du le lire, alors, si y'a rien sur les sites, il reste une seule solution: Trouvé des contacts directs.

Et là, on peut rien pour toi, faut se bouger les fesses au maximum.

CapRay