PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Passer de Visa Internship a un autre



Forhekset
17/02/2011, 00h49
Bonjour

Je vous expose mon probleme. Je suis en stage d'année de césure d'ingénieur dans une petite companie japonaise depuis 7 mois, et j'ai une promesse d'embauche une fois mon diplôme en poche (soit apres les 5 mois de cours qu'il reste une fois le stage fini, l'année de césure validant le stage de fin d'étude dans mon école).

Le probleme, c'est qu'avec mon visa Intersnhip actuelle, je n'ai pas le droit de recevoir un salaire 給料 mais juste une aide 給与.
Mon employeur, pour qui je suis deja employé, aimerait me verser un vrai salaire et également me verser les heures sup' (surtout que Mars approchant, elles commencent a bien s'accumuler).

On a donc pensé a changer de visa mais vers lequel ?
Je ne suis pas encore diplômé, mais je peux demander a l'école des documents justifiant mon niveau d'étude (en gros, je pense que la facon dont on presentera les choses au 入国管理局 jouera beaucoup ). De plus, j'ai bientot effectué la durée minimum requise pour valider l'année de césure, ce qui justifierait également le changement de visa.


Je vous remercie par avance !

DindonMagik
02/03/2011, 02h42
Ben t'as pas trop le choix pour bosser, soit c'est celui que tu dois avoir en ce moment (Designated Activities, ou un truc du genre), soit c'est un visa de travail.
Vu que celui que tu as actuellement ne te convient pas, tu n'as pas trop le choix. Apres, qu'on te le donne, c'est une autre histoire, surtout si c'est pour bosser quelques mois et revenir en France ensuite pour etudier un semestre.

Forhekset
02/03/2011, 06h29
Merci pour la réponse !

Oui je sais bien que les solutions sont limitées :/
Pour le visa de travail, étant ingénieur le visa Ingénieur semble être le bon mais encore faut-il avoir le petit papier avec marqué "diplomé" dessus...

Tu vas rigoler mais le visa Internship est dans la catégorie "文化活動", je savais pas que faire de la programmation ou du traitement d'image était une activité culturelle.
Et justement le seul visa possible serait peut être le Designated Activities , mais il y a peu d'explication sur le site internet (j'ai un peu l'impression qu'on peut le prendre pour faire un peu tout ce qu'on veut, ce qui m'irait bien mais ca me semble louche)

Le mieux je pense c'est d'aller demander ca directement au bureau de l'immigration quand on pourra (ouvert que pendant les horaires de boulot :/).

icebreak
03/03/2011, 00h51
Le Designated Activites c'est une catérogie fourre-tout utilisé par l'administration nippone et pas toi.
Le Working Holiday n'existe pas, c'est un Designated Activites.

zev
03/03/2011, 08h40
Mes deux stages au Japon ont ete sous ce visa 文化活動".
Pour pouvoir etre paye, il te faut une autorisation qui te permet de travailler 28 heures par semaines.
Cette procedure est tres rapide.
J'ai pas mon passeport sous les yeux mais je crois pas qu'il y ait de limite de salaire.
Apres en jouant sur ca, il y a peut etre moyen de te faire payer les heures sup.


Sinon en effet il faut entamer une procedure de changement de visa.

Edit: a moins que cette autorisation n'est valable que pour le visa etudiant?