PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Etudes !



Krystale
11/02/2011, 18h10
Bonsoir à tous.
Je suis en Terminale ES et fatalement, je dois choisir moi aussi, une orientation pour l'année prochaine.
Et je n'en ai absolument aucune idée!
(Comme vous vous en doutez, j'aimerai pouvoir faire des études qui me permettrons de travailler au Japon ou avoir un travail où je ferai des échanges avec ce pays car j'aime vraiment la culture, la langue, en gros tous.)
Avec mon bac ES je peux surtout me diriger vers du commerce (international pour moi donc)
Auriez vous donc de bonne école (public et privée) a me proposer ou un autre bon cursus ?
Je connais certaine école comme ISUGA, Eurasiam mais je n'ai pas tellement confiance dans les écoles privées qui souvent, veulent de l'argent plus que tout...

voilà, merci d'avoir lu !

(PS: mon dossier est respectable, environ 12 de moyenne générale )

freestyler
11/02/2011, 18h35
Bonsoir

Je viens poster ici pour juste te donner des indications.
Il y a 2 ans moi aussi j'étais en Terminale ES, et je voulais aussi plus tard travailler au japon en faisant ce que j'aime (l'economie).J'avais un bon dossier, et je souhaitais des moyens pour pouvoir étudier au Japon. Cependant les choses ne se sont pas enchainées comme je les avais prévu, je suis allé En economie gestion à l'université au lieu d'aller en prépa.
Aujourdhui je suis en 2eme année et je tente des concours en ecole de commerce.

Je comprends ton sentiment, moi meme a l'epoque je m'étais renseigné pour partir etudier directement apres le bac mais cest tres couteux , compliqué, et cest la mort niveau diplome si tu reviens en France.