PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Recherche d'un stage-emploi sur tokyo



Pages : 1 [2]

muteki
19/03/2011, 19h01
Bon muteki, je crois que c'est mort pour nous ... :(

Oui tu l"as dit !!!! mais bon, la ca a l"air d"aller mieux depuis hier...en espérant que ca continue a aller mieux ^^

freestyler
25/03/2011, 14h58
Rien n'est impossible :o
J'ai recu une réponse ( telephone et tout cela)

Mais pour 2012..
Je serais quand meme content de pouvoir le faire meme si c'est l'annee prochaine car j'aurai un stage obligatoire pour valider ma licence.

muteki
14/04/2011, 13h48
Je reviens vous donnez de mes nouvelles....

Depuis j'ai accepte de faire mon stage sur Tokyo (stage non rémunéré)
MAIS.... suite au site du ministère des affaires E. mon université ne veut pas me laisser partir,
donc je n'ai pas droit a une petite signature sur ma convention de stage. :(

On me demande de faire mon stage au "calme" (France)
mais bon, on n'est pas plus en sécurité ici ...

Apparemment je pourrai quand même partir sans la signature mais bon, reste a voir...
Je vais attendre de voir comment la situation évolue au Japon :)

morrisson
14/04/2011, 17h02
Comment je leur mettrais une baffe dans la gueule si ils m'empechait de partir :D Force leur la main

kyano
16/04/2011, 07h05
Depuis hier, le ministère ne déconseille plus de partir au Japon, si tu ne vas pas dans les zones sinistrées.

Artefakt
26/04/2011, 10h54
Bonjour a tous,

Tout comme beaucoup ici j´avais trouve un stage a Tokyo pour valider ma licence. Malheuresement avec les tristes evenements qui ont eu lieu mon ecole a refuse de me laisser partir et je suis donc actuellement a Berlin, ce qui est je dois l´avouer different mais plaisant egalement ! Cependant j´aimerai quand meme effectuer ce stage a Tokyo plus tard mais voila, je n´aurai pas l´occasion de faire d´autres stages a l´avenir dans le cadre de mes etudes. Je voulais donc savoir s´il etait possible, en tant que francais, d´aller travailler pour une entreprise a Tokyo pour une duree de 3 mois, sans convention? En tant que stagiaire ou employe, peu m´importe. J´aimerais egalement savoir ce que la plupart de vous pensent de la situation actuelle, notamment dans la capitale et au niveau alimentaire?

Merci d´avance pour votre reponse
Arte

skydiver
26/04/2011, 20h00
Pour la situation, le sujet juste sous celui ci te fournira des réponses. Je n'y reviens pas afin d'éviter les doublons.

freestyler
24/06/2011, 08h29
Bonjour

Je profite d'un petit up au cas où Muteki verrait son topic.
J'aimerais savoir si depuis tu as bien réussi à partir ? :)

Machida-shi
24/07/2011, 06h07
Viadeo, la CCIFJ, envoyer des bouteilles a la mer... Tres franchouillard tout ca. Ca revient a se tirer une balle dans le pied avec une mitraillette.

Les gars, si j'etais vous j'eviterais de mettre tous mes espoirs dans une fraction minuscule des entreprises etrangeres au Japon. Et la chambre de co. des USA alors ? UK ? Australie ? Canada ?...

Lors d'une recherche de stage, ce qui compte ce n'est pas le nombre de CV que vous avez envoye mais le nombre de decideurs que vous avez reussi a avoir au telephone pour parler de votre projet.

La bouteille a la mer c'est pour les naufrages de la vie professionelle. Pour les pros, c'est le telephone.

Momix
01/08/2011, 10h45
Viadeo, la CCIFJ, envoyer des bouteilles a la mer... Tres franchouillard tout ca. Ca revient a se tirer une balle dans le pied avec une mitraillette.

Les gars, si j'etais vous j'eviterais de mettre tous mes espoirs dans une fraction minuscule des entreprises etrangeres au Japon. Et la chambre de co. des USA alors ? UK ? Australie ? Canada ?...

Lors d'une recherche de stage, ce qui compte ce n'est pas le nombre de CV que vous avez envoye mais le nombre de decideurs que vous avez reussi a avoir au telephone pour parler de votre projet.

La bouteille a la mer c'est pour les naufrages de la vie professionelle. Pour les pros, c'est le telephone.

Ce que tu dis, Machida, me parait tout à fait sensé. Mais, la question, c'est : comment faire pour atteindre les décideurs lorsqu'on n'a pas le réseau ?

morrisson
01/08/2011, 20h49
Il a donné la réponse ( chut, fait pas dire tout les secrets :) ) : tu peux contacter d'autres personnes que les français, au travers des CC des autres pays; autres reseaux sociaux,etc

sakurakamenashi
11/10/2011, 16h14
Je souhaiterai effectuer un stage dans le tourisme (agence de voyage, hôtels, tour opérator...) de fin Avril à Fin juin 2012 dans le cadre de mon BTS. Je parle Japonais mais je ne sais pas comment m'y prendre ?

morrisson
11/10/2011, 16h34
Le tourisme, en ce moment, au niveau mondial, c'est déjà pas au top de sa forme, mais au japon, j'ose pas imaginer :/

freestyler
11/10/2011, 18h24
Quelques pages précédentes quelqu'un a révelé le secret pour trouver un stage .


Morisson > J'ai une petite question, je t'envois un pm.