PDA

Afficher la version complète : Restauration au Japon - Informations obtention VISA (boulot ok !! visa ? )



julien24ja
03/02/2011, 06h50
Bonjour a tous,
Desolee pour l ecriture je suis sur un ordinateur japonais.

Actuellement au Japon avec mon VISA working holiday, j aurai une petite question a vous poser concernant les chances d obtention d un visa travail.

En gros je travaille depuis plus de 6 mois dans un restaurant francais vietnamien et maintenant j ai un role de manager. Mon boss aimerait que je continue a travailler avec eux: je m occupe de pas mal de choses dans le shop: creation, preparation, actions commerciales, etc... En gros s il part 1 semaine en vacance il me confie le shop...

Bref etude je suis titulaire un BTS Action commercial, d une licence en assurance finance.

Niveau experience jai travaille en assurance, banque et le plus gros est le business familiale: Je bosse depuis gamin avec eux dans le restauration, rotisserie et autres festivals.

Voila jai une copine japonaise depuis un petit moment mais je ne souhaite pas me marier pour obtenir un visa... je suis taquin mais pas suicidaire... donc ne me proposez pas cette solution :D


Venons en aux faits:
Si je demande une permission pour un VISA travail, ou si mon boss demande un VISA y a t il une chance de reussite ? Je sais qu il faut une licence (ok), avoir un employeur (ok), mais le probleme repose donc sur les 5 ans d experience ou peut etre une autre donnee que je nai pas bien compris...



Donc voila mon boss veut m employer a long terme mais on se demande si un VISA est reellement possible... si vous avez d autres questions sur mes qualifications ou tout autre, je renseignerai au mieux...


Encore merci pour vos futurs collaborations et eventuellement vos idees.
Julien

ps: Jai entendu parle des cabinets d avocats qui faciliterait l obtention de visa... qu en est il ? si vous avez des liens internet ou adresses n hesitez je suis preneu... je donnerai de mes nouvelles aussi pour ceux qui sont interesses ou dans la meme situation que moi !!

freestyler
03/02/2011, 11h50
Salut julien24ja,

Pour obtenir un visa de travail il faut un bac+3 (si possible en relation avec ce que tu fais mais ca on s'en fou) ou 10ans expériences.
Tu as toutes les conditions requises, je ne vois pas de problème, ton patron est ok pour te garder je vois pas le soucis.

A la fin de ton working holiday tu auras juste à quitter le japon(cest ecrit que officiellement tu dois quitter le territoire apres la durée du WH meme si ya eu des histoires ou certaines personnes n'en ont pas eu besoin)

En gros tu vas voir en corée si le kimbap est aussi épicé qu'on le dit et tu reviens en visa touriste, puis tu t'occupes du visa avec ton patron, et no probleme.
Apres dans les années suivantes tu pourrais aussi te marier et paf visa spouse qui t'ouvres toutes les portes pour tous les metiers.


_____________________________________________
Nagoya le choix des futurs vainqueurs

icebreak
04/02/2011, 00h28
Moi perso j'y crois pas et je pensais tailler Freestyler mais avec Sleidia le boulet j'ai déja trop de boulot.
Le visa de travail n'existe pas. Tu vas devoir présenter un dossier pour un type de visa et l'immigration va te l'accepter ou le refuser en ne regardant que les critères dudit visa.

Alors en fait le problème se pose dans la qualification de poste parceque tu vas surement faire un Sciences In Humanities.
Seulement voila, mis à part le salaire qui ne doit pas être inférieur a celui d'un japonais, il ne s'agit pas uniquement du niveau licences, il faut aussi avoir les études dans le domaines (ici le management de restaurant). Ou bien les 10 ans d'expériences (à vérifier, il y a tellement d'exceptions).

Le Sciences in Humanities n'est pas fait pour ça en fait. Tu peux toujours essayer mais je le sens pas.
J'ai eu un pote refusé pour Manager de boulangerie. Il lui manquait 1 an d'expériences mais la boite était à fond derrière lui, moi y compris.
Quand il est parti en corée (l'histoire est sur ce forum), il s'est fait chopper à la rentrée et il l'ont foutu dans un avion pour l'europe. (Le visa avait été refusé juste avant.) Il a 5 ans d'interdictions du territoire.

julien24ja
04/02/2011, 11h14
Merci pour vos réponses...
Personnellement je vais etre honnete: j'ai un billet retour pour la France donc je vais l'utiliser sans tenter la folie Corée... Je préfère revenir quelques semaines ou mois apres si vraiment je tiens à rester !! Mais bon pour ceux qui veulent faire une escale entre 2 visa, cela semble la solution la moins cher et permettant un petit voyage sympathique :)

Moi non plus je n'y crois pas trop mais 3 ou 4 personnes m'ont dit que cela ne pourrait pas etre impossible... Comme Icebreak l'a dit mon diplome BAC +3 n'a rien à avoir avec l'alimentation ou le management !! Juste pour BAC +2 me permet de faire ce type de boulot: marketing, management,etc...


Je vais tenter et au pire cela me coutera un peu de mon temps et 4 000yen !!!

- On m'a dit aussi qu'il fallait touché plus de 180 000yen par mois pour ne pas liquider directement nos chances.
- On m'a conseillé de parler du type de client: en effet pres de 20 à 30% de nos clients sont des gaijins... Beaucoup de francais d'ailleurs !! Donc on m'a dit de faire valoir mon francais et mon anglais.


=) Si vous avez des conseils de ce type qui pourrait jouer en ma faveur auxquels je n'ai pas pensé, je suis preneur :)

Merci encore pour la lecture et vos réponses.

freestyler
04/02/2011, 18h58
Je reconnais que dans mon premier post j'ai été vague et pas de bon conseil.

Maintenant à titre personnel, de mon point de vue, peu importe que cela ait ou non des chances d'aboutir, vas-y fonces et tentes! si tu ne veux pas que ca se transforme en regret plus tard.
Ensuite pour les Etudes et tout cela, n'hesite pas à enjoliver à te mettre en valeur sur ton cv et expériences...
Reformule et aménage tes etudes en sorte que ca corresponde avec le restaurant, sérieusement les managers de restaurant ont eu une formation de manager tout court auparavant.

Voilà, en gros mon conseil serait tout simplement de te présenter comme ayant déjà tous les requis, ne mets pas en avant tes points faibles mais tes points forts.


On va peut etre me crier dessus pour avoir enfoncer le clou avec ce post. Mais voilà si l'auteur a vraiment envie de poursuivre alors autant qu'il mette les chances de son coté...
Un peu de solidarité dans ce monde ne fait pas de mal.

julien24ja
05/02/2011, 00h13
merci freestyler... De toute facon les gens ont rien à dire sur ton avis !! Voila j'ai un boulot qui me convient pour le moment, mon boss voudrait me garder et tenter une obtention de VISA n'est pas la mort dans le sens ou je perds rien !! Comme tu dis ce serait plutot "con" de ne pas le tenter :)

Et comme tu dis je dois enjoliver mon CV: par exemple ma licence en finance assurance; je dois mettre le coté finance et mon BAC +2 en marketing action commercial pour expliquer que pour ce restaurant je m'occupe du marketing, diverses actions commerciales, etc... !! Le tout avec une french touch qui permet de retrouver un restaurant à l'esprit français dans TOKYO qu'un autre japonais ne pourrait donner :D (lol bon j'abuse peut etre un peu la :D )

Je retourne en France 2 semaines mi février donc je vais rassembler mes papiers et j'espere que l'air français me reboostera à bloc pour TOKYO :D
Freestyler si j'obtiens ce VISA je te payerai une canette de COCA au SEiYu à Oimachi :)

icebreak
07/02/2011, 00h17
C'est truqué votre truc, et si tu te fais refouler a l'aéroport avec une interdiction de territoire de 5 ans, qui va me payer ma fichue canette à moi ?

julien24ja
07/02/2011, 01h26
Si je me fais refoulé je te payerai une bonne tartiflette maison Icebreak :p
Et j'inviterai meme celui qui m'a refusé d'entrer au Japon !!

Bon faudra attendre les 5 ans d'interdictions aussi... :S

freestyler
07/02/2011, 13h04
Ca marche alors !
Si black stamp il y a, je viendrais apporter la canette à icebreak en personne de la part de julien, avec une lettre de lui meme .