PDA

Afficher la version complète : Débutant en Kanji !



TylerOnZeWeb
13/08/2004, 14h00
Bonjour,

J'apprend le japonais depuis quelques temps et à l'occasion d'un passage à Paris je me suis procuré " kanji to kana " à Junkado (impressionante cette librairie).

J'attaque donc le bouquin en lisant les sections qui precedent la liste des kanjis.
Je retiens deux points :

. lecture on pour les kanjis présant dans un groupe de kanjis pour former un mot par combinaison.
. lecture kun pour les kanjis tout seul
. lecture kun pour les kanjis suivis d' hiragana comme pour les verbes et adjectifs.

J'attaque donc mes premiers kanjis : (j' écrirais pas en japonais parceque quand je le fais ça se remplace par des ???? sur ce site et sur d'autres d'ailleurs alors que j'arrives à écrire en japonais sur des documents words , des mails. Je comprends pas trop mais bon)

Mes premiers kanjis sont celui de l'homme hito, un, deux , trois et puis je bugge à celui de jour, soleil :

. un jour--> ichinichi ou ichijitsu ça va
. deux ou trois jour ---> nisannichi ça va aussi
. le 2 (date) , deux jours---> futsuka ça va plus
. le 3 (date), trois jours---> mikka ça va plus non plus

il est dit que quand plusieurs kanjis sont en groupe on les lis en lecture on donc deux jours ça devrait faire----> ninichi ou nijitsu

J'ai remarqué le même probleme surtout avec le kanji de jour .
même choses pour nichiyoubi ou getsuyoubi le kanji de jour se lit en lecture kun ( alors que si je suis la règle que je tenais pour comprise) on devrait le lire en lecture on.

C'est un peu brouillon tout ça surtout que j'arrive pas à écrire en japonais sur le site (j'ai un mac sous OSX si quelqu'un connait l'astuce) mais j'espere que vous avez compris mon problème.

Merci d'avance
(ça craint je bugge déjà au début !!)

Nicolas
[/list]

Kaji
13/08/2004, 14h24
Salut Nicolas,

courage pour ton apprentissage des kanji, dis toi que tu n'es pas au bout de tes peines.

Un conseil, ce que tu as déduit ici :


Je retiens deux points :

. lecture on pour les kanjis présant dans un groupe de kanjis pour former un mot par combinaison.
. lecture kun pour les kanjis tout seul
. lecture kun pour les kanjis suivis d' hiragana comme pour les verbes et adjectifs.



...n'est pas une règle générale.
C'est valable on va dire, les 3/4 du temps.
Ne te fixe donc pas là dessus, et sache que le kanji to kana n'indique pas forcément toutes les lectures, car il y en a plusieurs.

Ainsi, il n'est pas indiqué que le 二 puisse se prononcer futsu par exemple.
Chaque mot apportant plus ou moins ses irregularités, le kanji to kana prend le parti de ne pas les indiquer pour chaque kanji, ce serait une perte de temps.
Il faut donc apprendre kanji par kanji, mais ne t'inquiète pas, au fur et à mesure tu te familiariseras avec ça.

safersephiroth
13/08/2004, 17h50
salut je suis nouveau et tout va bien :D

pour les kanjis c dur de les apprendre alors si vous pouviez me donnez des noms de livres ou je pourrais apprendre ca serait bien!!!

merci davance!!!

LHommeBoulet
13/08/2004, 19h41
Si tu regardes attentivement tu vois ca : Rechercher (http://www.lejapon.org/forum/search.php)
tu cliques dessus , tu tapes kanji et livres
et oh magie, entres autres:
http://www.lejapon.org/forum/threads/1014-apprendre-le-japonais
http://www.lejapon.org/forum/threads/981-Apprendre-le-japonais-ou-et-comment
http://www.lejapon.org/forum/threads/97-Comment-apprendre-(manuels-methodes-)
http://www.lejapon.org/forum/threads/189-livres-Quel-livre-pour-les-kanji

asagiri
14/08/2004, 01h15
shokun O ciao...

je suis fascine par ce ""hang up ""autour des kanji
ce sont des mots comme les autres,mais ils n 'ont pas la meme tete
que ceux que l'on avait l'habitude de frequenter.
mais don't worry ,on finit par etre a l'aise parmi eux,surtout si si on ne leur prete pas des intententions qu'ils n'ont pas
bon.. quand on debute on se projete tellement dans l'avenir,qu'on a tendance a vouloir,toucher le but viser au plus dur sans la tecnique idoine et on fait des erreurs
et on est fache contre tout sauf contre soi,et on se venge en passant
a autre chose ...KOLOSSAL erreur!
car on retourne a la case départ d'ou on retombera dans les meme travers ,DAME DA!
il y a dans le site au sein de cette rubrique du forum ,beaucoup des anciens (ils et elles se reconnaitront)qui donnent des conseils pour
apprendre le japonais d'une facon rationnelle et harmonieuse

Agnes
15/08/2004, 18h58
Bonsoir,

Je remarque que, en très peu de temps, nous avons eu droit à de nombreux topic sur les kanji.
La rentrée va accueillir son lot de nouveaux étudiants en japonais (que ce soit à la fac ou bien que ce soit d'une façon autodidacte).

Bref, j'en arrive à me demander s'il n'eût pas été aussi bien de rassembler tous ces topics :?:

Agnès,

asagiri
15/08/2004, 23h47
bonsoir

un kanji ecrit sur une vitre a t-il le meme sens selon le coté ou on le lit.
ALERTE! ASAGIRI EST UN TROLL!

serieusement ,Agnes -san on va retrouver a la rentrée ,les memes questions ,et ta patience envers ceux -ci est bien connue de Kannon
donc ,dans la retribution des actes en ce monde tu es tranquille

et ca nous fera de l'audimat avec tous ces mignons :lol: qui banniereclikeront

Agnes
16/08/2004, 15h40
Asagiri,

Qu'il n'en déplaise à Kannon, si nous demandions un minimum de cinq clicks-publicité aux nouveaux membres pour avoir droit à une réponse, dès lors que la question aura été posée X fois :?: :?: :?:

Agnès,

asagiri
16/08/2004, 18h16
bonsoir

c'etait pour saluer ton devouement Agnes

Agnes
16/08/2004, 18h36
Asagiri,

Je sais que je m'éloigne du sujet initial, mais je dois t'avouer que je ne vois pas de quel dévouement tu parles ?

Mon inculture est telle que l'on peut la comparer à un immense gouffre sans fond !
Aussi, me dévouer pour les autres, cela paraît assez paradoxal, non ?

Quant aux clicks, par contre, il s'agit d'une suggestion qui, là, ne me paraît pas aussi idiote, tout bien réfléchi !

Agnès,

asagiri
16/08/2004, 18h44
bonsoir

bon ,c'est pas du devouement, je suis un peu excessif, mais tu reponds toujours aux nouveaux d'une manière qui ne les bloquent pas ,et ne peux que les inciter a continuer a progresser dans l' apprentissage du japonais
ps les gouffres sans fond sont ceux qui reusssisent le mieux
:)