PDA

Afficher la version complète : Conseil Temps et methode d'apprentissage



bujin27
30/01/2011, 11h59
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans l'apprentissage du japonais et j'aimerai avoir quelque témoignage donc je me demandai si certain d'entre vous pouvais poster quelques lignes sur "quelles ont été vos méthodes de travail ?", "à quel rythme ?", "ça fait combien de temps que vous apprenez ?", "qu'est ce que vous arrivez à faire ? (lire un texte, parler couramment...)".
Merci à tous
Au revoir

skydiver
30/01/2011, 13h57
J'ai commencé il y a plus de vingt avec des cours particuliers, durant deux années environ. Deux cours hebdomadaires en moyenne, d'une heure trente, avec des devoirs entre chaque leçon.
Un peu plus tard j'ai eu la chance d'aller très souvent au Japon, à titre professionnel et privé et mettre en pratique ce que j'apprenais. A ce jour je continue de passer beaucoup de temps au Japon et espère continuer à progresser.

Bon courage.

asagiri
21/02/2011, 17h41
Bonjour

Un peu comme Skydiver des cours dans une petite assos par des profs japonais(l'Inalco m 'avait paru trop difficile ),et la fréquentation de japonais depuis longtemps aide pour la pratique
et c'est réciproque pour les japonais que l'on côtoie régulièrement.la lecture de textes aussi c'est bien (maîtrise des kanas ,hira/kata bien sûr)le choix est grand
des recettes de cuisine aux fondamentaux Shinto et Boudhique en passant par les notices technique en tous genres, les mangas ,chansons,horaires des transports etc... Ce qui compte c'est la détermination Skydiver sera d'accord ね。。。

morrisson
21/02/2011, 18h17
Il y me semble qu'il y a un sujet dans les archives qui en parle bien, avec de nombreux témoignages et exemples.... a vérifier

asagiri
24/02/2011, 18h13
Bonsoir

Oui on en a parlé déja ,tu as raison il doit y en avoir des traces