PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - École de langue Yoshida Institute



alexintokyo
30/01/2011, 00h55
Bonjour tout le monde !

Juste quelques questions qui me passent par la tête... Je remercie déjà d'avance ceux qui pourront y répondre.

1) Après avoir comparé plusieurs écoles de japonais (à Tokyo) sur le net, j'ai décidé d'arrêter mon choix sur "Yoshida Institute". L'école a l'air abordable financièrement. Mais j'ai pu entendre de bons et de mauvais échos : si quelqu'un connaît ou fréquente cette école, j'aimerais bien avoir quelques avis d'actualité...

2) Je pars au Japon à partir du mois d'avril avec un visa d'étudiant, pour une durée d'un an d'abord, peut-être plus par la suite (à voir...) Par hasard, si quelqu'un commençait les cours à Yoshida Institute en même temps, ce serait cool de me le faire savoir par mp !

Merci d'avance !

looping
30/01/2011, 06h49
Moi je m'inscrit dans cette ecole mais pas pour avril, c'est pour la session du mois de juillet. Pour un an .
Sinon je pense que tu pourrais trouver des infos sur cette ecole oui sur ce site.

alexintokyo
31/01/2011, 10h50
Je trouve pas trop d'infos sur cette école, en fait... Mais c'est pas grave, j'attendrais de voir quand j'y serais, j'espère juste ne pas m'être trompé quand je l'ai choisie.

Oliv7
10/02/2012, 15h15
Salut,
je fais remonter ce sujet, parce que moi aussi je suis tombé sur le site de cette école, ca l'air pas mal, si vous avez y aller, est-ce que vous en êtes satisfait du coup ?

Myst
11/02/2012, 05h30
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant dans cette école, et globalement elle n'est pas trop mal. J'ai fréquenté 2 classes différentes : la première étant composée en grande majorité de chinois, avec une ambiance très moyenne et un niveau assez faible, et des profs que j'appréciais et qui m'appréciaient moyennement.
La 2e classe (celle où je suis maintenant), est composée d'étudiants de cultures très variés, et les profs sont dynamiques et de qualité, donc c'est beaucoup mieux.
Bref, comme partout, de bons et de mauvais profs je pense.
Je pense que dans les cours pour débutants, il y a moins de problème car beaucoup d'européens, et le contenu du cours lui même est probablement plus ludique.

Oliv7
12/02/2012, 13h29
Ok, merci du retour, y a des anglophones ? ça serait quand même bien de pouvoir dérouiller un peu mon anglais