PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Arrivée à Osaka Départ de Tokyo



dzibilnocac
25/01/2011, 13h55
Bonjour ! Est-ce une bonne idée d'arriver par Osaka pour séjourner tout-de-suite à Kyoto, de remonter ensuite tranquillement pour finir par la visite de Tokyo ? C'est un peu plus cher en billet d'avion mais cela éviterait l'aller-retour en train Tokyo-Kyoto, est-ce une réelle économie de "temps" et d'argent ? L'inverse est aussi faisable, mais cela suppose qu'on se balade avec les achats faits à Tokyo tout le temps... ? Merci pour vos réponses !

skydiver
25/01/2011, 20h02
Ca ne change pas grand chose me semble-t-il.
Pour les achats tu as toujours la possibilité de les envoyer à peu de frais vers ton point de départ; plusieurs sociétés proposent ce service.

dzibilnocac
25/01/2011, 22h15
Bon, en fait, je vais faire au plus simple ! Merci également pour l'info sur les sociétés qui s'occupent de nos paquets !

taku1209
26/01/2011, 04h31
Je pense que c'est une bonne idee d'arriver a Osaka pour sejourner a Kyoto tout de suite, tu gagnes 3h de trajet (un AS Tokyo-Kyoto) avec bagages.
Pour ce qui est de l'economie, je ne suis pas tres sur que ce soit tres different: enfin c'est tres simple: un AS Kyoto-Tokyo coute environ 14000 yen soit 127 euro environ; si la difference de prix entre le billet d'avion via Osaka et celui uniquement Tokyo te dira si ca vaut le coup.

Sinon, pour le service de transport, pour completer ce que dit Skydiver, il suffit d'aller dans n'importe quel combini, remplir le bordereau de Yamato, Yupack ou Sagawa (les noms des principales societes), payer a la caisse et laisser ses bagages.
On peut faire livrer directement aux aeroports ou hotels. Attention pour les aeroports, il faut en general un delais de 48h.

dzibilnocac
26/01/2011, 10h20
Je te remercie pour les précisions sur le service de transport bagages, tant de facilités m'impressionne ! Concernant le prix du trajet Kyoto-Tokyo, je dois aussi prendre en compte le fait que nous achèterons probablement un JR Pass (pour rayonner vers Nara, Hakone...) J'ai vu qu'il coûtait un peu moins de 250 euros ce qui équivaut à un aller/retour Tokyo-Kyoto... De toutes façons je dois me décider assez vite et surtout arrêter de me faire des noeuds au cerveau !!!
Encore merci pour ta réponse !

taku1209
28/01/2011, 09h10
Bonjour Dzibilnocac,
Attention pour le japan rail pass, pour Hakone, c'est pas super pratique, car c'est une destination principalement desservie par les societes de transport privee (Odakyu, Hakone tozan Railway)
Je te conseillerai un pass achetable au Japon qui couvre tous les bus/funiculaire/Telecabine en plus de l'aller retour en train express de Shinjuku.
http://www.odakyu.jp/english/freepass/hakone_01.html

Pour Nara et le Kansai (Kyoto, Osaka, Himeji, Kobe, Koyasan etc...), je te conseille le "Kansai Thru Pass" achetable au Japon qui permet de voyage sur l'ensemble des transports prives (trains, bus, metro) sur la region du Kansai pour pas cher. Tu peux meme prendre le bus a Kyoto.
http://www.surutto.com/conts/ticket/3dayeng/
C'est mieux que le JR pass, car ca couvre beaucoup plus le territoire.

A toi donc de voir si c'est utile de prendre un JR Pass.

dzibilnocac
29/01/2011, 16h47
C'est tout-de-suite plus clair avec quelqu'un qui connaît !
Effectivement, le pass pour Hakone me semble très intéressant, de plus on voudrait tester différents modes de transports pour motiver les plus jeunes ( le bateau pirate (!) devrait plaire...). Le pass du Kansaï par contre me paraît disproportionné par rapport aux balades prévues. En tout cas je te remercie de tes très précieuses infos qui me permettent de commencer à comprendre quelquechose aux réseaux de transports japonais !!!