PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - étudiante française au Japon



bresla
16/01/2011, 14h30
Bonjour à tous.
Ma fille étudie au Japon pour un an. Elle a donc un visa de résidente pour un an. A ce titre, elle ne peut pas avoir de JR Pass, réservé aux étrangers non résidents. Nous allons passer 2 semaines au Japon et visiter avec elle Kyoto, Osaka, jusqu'à Yufuin (Kyushu).
Savez-vous si elle peut acheter un Pass pour voyager à moindre coût, ou s'il existe des réductions étudiants sur les trains?
Merci de vos réponses.
bresla

icebreak
17/01/2011, 02h07
Pas que je sache. Il me semble qu'il n'y a pas de réduc étudiant.
Le meilleur moyen c'est d'éviter le Shinkansen et de prendre des trains locaux comme j'avais fait en mon temps, mais les distance s'agrandissent d'autant avec les changements etc...

delwin
17/01/2011, 04h17
A priori elle a droit aux réductions étudiantes sur le Shinkansen et autres trains sur présentation de la carte d'étudiant. Sinon, periodicalement, la JR propose des offres valables pour tous sur des distances ou trajets fixes a de bons prix, même en Shinkansen. Il faut se rendre a une gare et regarder les dépliants et flyers publicitaires.
(Ça doit aussi être sur le site internet de JR)
Exemple: quand mes parents sont venus il y a plusieurs années, nous avons fait Osaka-Hiroshima aller-retour pour 13000Yen, avec possibilité de descendre entre les deux ou on voulait, valable sur 1 semaine.

Sinon... Il faut bien payer plein tarif, malheureusement...

Ghosho
17/01/2011, 10h04
Apparemment il n'existe pas de réduction étudiante pour le shinkansen . enfaîte cela existe mais il faut fournir un type bien précis de document délivré expressément par l'université fournie uniquement dans un but universitaire Donc autant faire une croix dessus .
Le mieux c'est comme le dit delwin , regarder par-ci par la , les différentes réductions qui peuvent être proposé ,ou bien acheter ses billets dans un "magasin de ticket " cela peut revenir moins cher .
Ou alors , pour vraiment pas cher ,prendre le bus soit de jour soit de nuit .

Artefakt
28/04/2011, 15h58
Bonjour

J´ai en ma possession une carte d´etudiant internationale, et je voualis savoir si cette derniere pouvait me permettre d´obtenir une quelconque reduction lors de mes deplacements au Japon, notamment au niveau des transports en commun au sein de Tokyo et Kyoto?

Merci d´avance pour vos reponses.

freestyler
29/04/2011, 12h44
Ta carte étudiante te permettra de bénéficier de réduction dans certaines auberge de jeunesses au Japon.

zev
30/04/2011, 12h27
Certaines promotions hotel+train dans les agences de voyage japonaises, genre JTB, sont parfois moins cheres que le prix du train seul.

Artefakt
02/05/2011, 15h44
Bonjour a tous ! J´aurais aimé me rendre a Okinawa a partir de Tokyo et revenir, le tout en train et en bateau. Je voulais savoir s´il existait un pass avantageux en particulier a prendre? Je ne suis pas encore bilingue japonais et j´ai donc du mal a comprendre les informations sur le site des transports japonais. C´est surtout au niveau du bateau que j´aimerais connaitre les prix, et si possible de quelle ville le prendre... Merci d´avance !