PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Opportunités d'emploi pour un étranger non diplomé détenteur d'un visa de travail



sleidia
10/01/2011, 21h30
Bon, on lit beaucoup de questions sur la recherche d'un emplois conjuguée avec l'obtention d'un visa.

La curiosité me pousse à demander quelles sont les opportunités d'emploi bien payés au Japon pour un non diplomé de 40 ans parlant très bien le japonais, ayant une longue expérience professionnelle et étant déjà détenteur d'un visa après un mariage avec une japonaise.

Merci par avance pour vos contributions :)

morrisson
10/01/2011, 21h56
Ben, non diplomé, ok, mais il/tu sait faire quoi? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

sleidia
10/01/2011, 22h33
Bonne question! :)

Il est infographiste webdesigner (programmation PHP/mySQL/Javascript) depuis plus de 10 ans en tant que freelance mais est (très) ouvert à toute reconversion hypothétique :)

icebreak
11/01/2011, 00h29
Pas beaucoup de reconversion possible. Il faut qu'il passe des certifications et passe en programmation.
Après Webdesigner, la meilleur étape c'est WebDeveloppeur (Ou directeur graphique mais sans diplome mmmh).
Après quelques années de Webdev pure avec rédaction de cahier des charges et tout, l'étape suivant est Gestionnaire de projet et mini 5 personnes sous toi.

Je vois pas d'autre reconversion possible, Webdesigner c'est presque en bas de l'échelle des métier du web (juste avant intégrateur) et peut de possibilié en externes.

Apprendre aussi des languages qui servent et qui sont bien vu au Japon, Ruby et Java.

sleidia
11/01/2011, 01h04
Bon, vu ce que tu décris, je ( oui car c'est bien de moi dont il était question :) ) sens que je vais rester indé si je me marie un jour.

icebreak
11/01/2011, 05h36
Moi je donne juste ma vision de webdev 10 ans d'XP dont 8 sur le marché nippon devenu maintenant Business Analyst en finance.
Le reste vient de ce que l'on m'a fait comprendre en entretien d'embauche notamment le management du personnel.
J'ai réussi ma reconversion parceque j'ai orienté mes boulots vers ce cheminement tout au long de ma jeune carrière.

Après forcément j'ai été graphiste Web y a quoi, 10 ans en arrière au tout début donc j'ai tout de suite compris que ça rapporterait que dalle et que c'est un métier de jeunes. Mais y a ptet une autre piste que je n'ai pas exploré faute d'expérience. A toi de la trouver.