PDA

Afficher la version complète : Nouveauté Préfixes pour les sujets



JM
30/12/2010, 13h47
Dans certains fora il existe des préfixes pour classer les sujets.
La semaine dernière, je me suis occupé du forum jardins -Architecture en y ajoutant les préfixes adaptés (171 sujets).
Hier et aujourd'hui ça a été le tour du forum Travailler au japon ou j'ai essayé de regrouper les questions par secteurs d'activité. En remontant jusqu'à janvier 2004, j'ai donc ajouté plus de 600 préfixes dans ce forum là, ce qui n'a pas été une mince affaire avec des titres pas du tout évocateurs pour certains.
Vous êtes invité à utiliser ces préfixes quand ils existent quand vous créez des nouveaux sujets; les modérateurs sont eux invités à les ajouter quand ils ont été oubliés. Il y a en général un préfixe "divers" réservé aux sujets qu'on a pas pu classer ailleurs.

Si certains ont des idées de préfixes pour les fora qui n'en ont pas encore, vous pouvez me les proposer. Avec des préfixes c'est quand même plus clair, d'autant qu'on peut cliquer dessus pour voir tous les sujets avec le même préfixe.

Suikasensei
30/12/2010, 16h57
Excellent. Voilà qui va grandement faciliter certaines recherches.
Merci!

skydiver
30/12/2010, 22h07
Bravo pour ce travail qui facilitera en effet les recherches. Il ne manque plus grand chose sur ce site...

neoke20
31/12/2010, 03h30
Il ne manque plus grand chose sur ce site...

Si si, des danseuses nues... mais là, pas certain que JM puisse faire quoi que ce soit. On devrait peut-être demander à Icebreak !

Quoi qu'il en soit, c'est une excellente idée, et pourquoi ne pas rajouter une page avec la liste de tous les préfixes afin d'aider les éventuelles recherches basées sur ceux-ci ? Cela pourrait faciliter la tâche de certains utilisateurs ?

skydiver
31/12/2010, 09h43
Pour les danseuses c'est déjà le cas mais il faut avoir le code d'accès, réservé, je crois, aux modérateurs. M'enfin, JM étant sympa, demande lui et tu pourras les visionner ainsi que le reste du contenu classé X, sur la section réservée du site.

JM
31/12/2010, 15h18
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente idée, et pourquoi ne pas rajouter une page avec la liste de tous les préfixes afin d'aider les éventuelles recherches basées sur ceux-ci ? Cela pourrait faciliter la tâche de certains utilisateurs ?

Quand on fait une recherche avancée, on peut sélectionner parmi les préfixes également.

1748

Et en bas de la liste des sujets, on peut aussi sélectionner un affichage par préfixe.

1749

neoke20
01/01/2011, 11h20
Ah bien, je n'ai rien dit alors. Mais je n'avais pas vu parce que quand je clique sur "recherche avancée" je suis automatiquement dirigé sur l'onglet "Rechercher dans de multiples types de contenu" et la possibilité de choisir un préfixe se trouve dans l'onglet "Rechercher dans un seul type de contenu".

Ensuite Skydiver, je n'ai pas besoin des pass, je préfère garder mon image pure et immaculé du site et ne veux pas savoir ce qu'il se passe dans la backroom.

skydiver
01/01/2011, 15h13
Comme tu voudras mais tu ne sais pas ce que tu perds; JM a bien fait les choses...