PDA

Afficher la version complète : Conseil Questions d'un nouveau venu (Katanas)



Pages : [1] 2

VIC
29/12/2010, 17h11
Bonjour à toutes et tous,
je ne me représenterai pas, car je crois avoir compris que mon profil est accessible aux usagers de ce forum.

Voilà j'ai quelques questions mais je vais vous dire en premier lieu ce qui m'y a amené :

Je n'ai aucune connaissance sur les Katanas autre que celles de mes (récentes) lectures.

De même à part celles que dispensent les prétendus connaisseurs gesticulant avec une lame dans une armurerie, je n'ai aucune pratique de votre sport, n'ayant fait que quelques années de Judo et surtout pour ma santé (ce qui a été une erreur de ma part d'ailleurs).

Seulement voilà, mon père était artisan, et j'ai toujours aimé les belles choses bien faites.

Voici quelques années que je m'intéresse (superficiellement - puis que je ne pratique pas) aux sports pratiqués avec une lame.

Mais surtout étant collectionneurs de belles choses (modeste), j'ai toujours rêvé de posséder une belle lame Japonaise et ceci pour le plaisir des yeux.

C'est ici que ça se complique...

Récemment, de passage dans mon pays, (la Suisse), je me suis rendu comme chaque année à la "Bourse aux armes de Lausanne".
Je suis tombé (aïe) sur un stand vendant des Katanas dont certains pour la coupe.
Voici le lien avec ces gens:

http://www.jaws.ch/swords/index.php

Rapidement ils m'ont expliqué qu'ils avaient un magasin à Bâle en Suisse, et que leur grand père ayant épousé une Japonaise (le Grand père est Chinois), il avait trouvé le moyen d'importer de l'acier Japonais, grâce à son épouse, en Suisse, pour sa forge, et qu'il forgeait lui-même des sabres destinés à la coupe dans son atelier à Bâle.

Je vous passerai les différentes explications reçues qui ne différaient pas de ce que l'on peut voir sur leur site internet particulièrement en ce qui concerne les sabres entre 1200 Chf et 6000.- Chf.