PDA

Afficher la version complète : La vérité sur Aeroflot ;)



Pages : 1 [2]

tatouille
19/08/2004, 08h06
salut,

votre discussion sur aeroflot m'interesse beaucoup car je suis a la recherche d'un billet a moindre cout (maxi 700 euros dans l'ideal). en fait, je suis en stage a tokyo pour 6 mois et ma copine doit venir me voir fin octobre. notre budget est assez juste. Elle est a amsterdam. ou peut on trouver les billets aux prix que vous evoquez(550 a 700 euros)? et y'a t il des possibilites pour partir d'amsterdam? le site web d'aeroflot semble en construction? quelles autres compagnie peuvent me procurer des prix bas?

je suis venu debut juillet avec ANA (900 euros) en vol direct mais c'est la compagnie qui payait! la, ce n'est plus pareil.


bref, je suis preneur de tous vos conseils. je n'ai personnellement pas d'autres experiences des voyages au japon.

merci d'avance.

suppaiku
19/08/2004, 09h02
Tu as le moteur de recherche Kelkoo, tout simplement. Tu choisis "amsterdam" / "tokyo", la date et c'est tout.
C'est sur l'IM quand tu vas sur la page d'accueil du site.

Elwende
19/08/2004, 09h23
le site web d'aeroflot semble en construction?



OUAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! Même leur site internet est bancal??!!!?


Elwy, qui a passé une mauvaise nuit, comme toutes les prochaines à venir jusqu'au 24 août

JM
19/08/2004, 09h28
Et si tu ne sais pas ce qu'est l'IM, tu cliques sur "billets d'avion", dans la rubrique "Boutique" (menu de gauche). On peut y comparer les prix de pas mal de choses.

Dernière solution, cliquer sur le lien dans ma signature, qui mène au même endroit...

Yukumizu
25/08/2004, 01h28
C’est sans doute à cause de ce genre de dépêches que Aeroflot a une si mauvaise réputation, même si ça ne concerne que des lignes intérieures, et peut-être d’autres compagnies.

N’empêche, c’est pas très rassurant.


Un avion s'écrase en Russie avec 62 personnes à bord

mercredi 25 août 2004 (Reuters - 00:04)

LONDRES - Un avion transportant 62 personnes s'est écrasé mardi en Russie dans la région de Toula, au sud de Moscou, rapporte l'agence Itar-Tass.

L'appareil, à bord duquel se trouvaient 54 passagers et huit membres d'équipage, est tombé près du village de Boutchalki, à 180 km environ au sud de la capitale russe, ajoute l'agence reçue à Londres.

Par ailleurs, des contrôleurs aériens ont perdu le contact mardi avec un avion qui transportait 44 passagers, rapporte l'agence russe Interfax.

Selon l'agence, le ministère des Situations d'urgence a fait savoir que l'on avait perdu le contact à 19h00 GMT (21h00 heure de Paris) avec un Tu-154 reliant Moscou à la station de Sotchi, sur la mer Noire, alors que l'appareil était censé se trouver à 140 km de la ville russe méridionale de Rostov-sur-le-Don.

suppaiku
25/08/2004, 11h20
Sans vouloir "excuser" Aeroflot dont je continue de penser peu de bien, les avions ne sont pas Aeroflot, ce sont bien des Tupoleev. Mais il semblerait que ces 2 avions aient été victimes d'actes des terroristes Tchétchènes à la veille de l'élection présidentielle Tchétchène... :cry:

CapRay
25/08/2004, 14h33
ce sont bien des actes terroristes ?? est ce confirmé ?

il ne doit falloir beaucoup d'effort pour faire tomber un Tupoleev, vu leur état général... :?

suppaiku
25/08/2004, 15h21
Bon allez, pour détendre... Je voulais pas être "malhonnète" à ce point là... mais les terroristes islamistes Tchétchènes m'y obligent.
Voici donc les toilettes luxueuses d'un Tupoleev 144 Aeroflot.
http://www.airliners.net/photos/small/7/7/1/549177.jpg
Superbe photo trouvée sur le site AIRLINERS (www.airliners.net) qui rassemble plus de 300 000 photos d'avions de toutes catégories et toutes nationalités.
Oui, je sais ma photo est un peu malhonnète... :roll: ... mais c'est vraiment une photo d'un avion Aeroflot... :lol:

geographie
26/08/2004, 18h21
J ai eu l occasion de voyager 2 fois avec aeroflot pour faire la liaison Paris - Moscou - Tokyo et vice versa. Les avions sont en bon etat sur cette ligne (des Airbus) et les prix tres attractifs (460 euros). Mon Premier Vol je suis reste bloque toute la nuit a l aeroport de Moscou en plein mois de janvier a cause de la neige a Roissy ce qui m a valu 1 heure de retard a Moscou et une nuit a l aeroport faute de chambre disponible a l hotel. Je suis arrive avec 1 jour de retard mais sans probleme. Le retour impeccable. La seconde fois sur la liaison Paris - Moscou - Tokyo pas de probleme le retour a ete plus dur. Mon avion a decolle avec 7 heures de retard de narita, arrive a Moscou faute de place disponible sur mon vol initial, j ai fait un detour par Londres pour pouvoir rentre sur Paris. J ai mis 40 heures pour rentrer entre mon vol initial a Narita et mon arrive a Paris (Pas mal d attente en l occurence). Sinon question confort pas de probleme, le service est correct et cette compagnie ne me semble pas risque sur les vols internationaux. Juste l escale a l aeroport de Moscou peut s averer difficile et laborieuse. Si tu aime l aventure, que tu es pret a arriver a destination avec quelques heures ou 1 jour de retard je pense qu a 460 euros le billet d avion cela peut valoir le cout. Enfin voila ce que je pense de mon experience.

Junta
29/08/2004, 16h15
c'est ce genre de topic qui m'a bien lmis es boules avant mon voyage en février. C'était la 1ere fois que je prenais l'avion, pour réaliser mon rêve, et je les avais à 0. L'article dit bien que les vols internationaux n'ont pas de problèmes, c'est les vols intérieurs qui sont concernés. De plus, on m'a dit que c'est Air France qui s'occupe de l'entretien des avions, et sur mon retour le vol était en partenariat (ça doit être une autre expression...) avec Air France. Et 100 euros, quand on a pas de fric, c'est énorme... Je comprend tout ceux qui travaillent et pour qui 100 euros n'ast pas un problème, dans votre cas je ferais pareil, je prendrais un petit vol direct pépère, mais tout le monde n'est pas dans votre cas, malheureusemnet...
Je me souviens avant de partir avoir vu un topic avec tous les accidents Aeroflot, il y en avait, certes, mais que sur des lignes intérieurs une nouvelle fois. Pour que l'avion soit autorisé à attérir à Narita et à CDG, ils doivent quand même être sûr de la sécurité. Et je me souviens de ce reportage sur Arté avec les trous de gruyère, il y avait au moins une dizaine de sécurités différentes avant un crash.
En gros ce message sert à rassurer ceux qui prendront Aeroflot, niveau international, c'est une compagnie comme les autres, avec peut être moins de services à bord, mais le prix est en conséquence.
Sinon bon voyage à tous ceux qui partent, bande de veinard :D

skydiver
29/08/2004, 20h39
Comme je l'ai écrit, Air France est chargé de l'entretien des Airbus d'Aéroflot, pas des autres avions (majoritaires). Ces entretiens correspondent à des visites périodiques uniquement. Les visites journalières sont assurées par la compagnie russe elle meme, avec ce que cela sous entend en déficit de compétences diverses.

Le dernier crash accidentel Aéroflot était bien sur un vol international: Moscou-Sheremetievo/Tokyo-Narita et avec un Airbus A 310-300.

Au delà des avions c'est le manque de compétence et de rigueur des personnels qui est en cause.

Ce n'est pas parcequ'un avion atterrit à Tokyo ou Paris que l'on est sur de la qualité des machines et des hommes.

suppaiku
29/08/2004, 22h23
Ce n'est pas parcequ'un avion atterrit à Tokyo ou Paris que l'on est sur de la qualité des machines et des hommes.

Hélas oui, comme l'a rappelé l'accident avec Louxor au large de Charm El Cheik en Egypte : l'avion avait même passé un contrôle et était bien autorisé en France... malgré son interdiction en Suisse. Et des déficiences évidentes en matière d'entretien.
L'éclatement d'un pneu puis un début d'incendie à quelques mois d'interval sur Ryan Air le prouve aussi : c'est une compagnie qui est autorisée partout, bien que dans ce cas on ait appris que les pneus "tournaient" et n'étaient pas changés avec la même fréquence que sur les grandes compagnies.
Alors Aeroflot...

skydiver
30/08/2004, 07h15
C'est tout à fait ça Suppaiku. Aeroflot pratique le "cannibalisme" en récupérant des pièces (pneus et autres) d'un avion pour les installer sur un autre. En soit cela n'est pas réprehensible mais cette pratique est appliquée à l'excès. La raison en est simple : les couts.
Si la compagnie russe exploite sa ligne à destination de Tokyo avec des avions relativement modernes c'est pour éviter les interdictions d'atterrissage par les autorités japonaises qui travaillent avec sérieux.
L'activité des personnels des compagnies nippones est, de la meme façon, encadrée par des textes de loi et des règles bien plus strictes qu'en Russie.

GATTACA
30/08/2004, 10h30
Aeroflot : .... je préfèrerai qu'elle vole..... :oops:
OK je :arrow:

skydiver
30/08/2004, 10h59
Impayable Gattaca! :lol:
Excellente intervention qui dédramatise ce topic.

Bon soyons clair. Tous les avions d'Aeroflot ne tombent pas. Néanmoins, le risque statistique reste élevé pour la compagnie russe. Meme les grandes compagnies telles JAL ou AF ont connu des catastrophes mais beaucoup plus rarement à cause d'erreurs humaines ou de défaut d'entretien des matériels.

La compagnie Korean Air (ex Korean Airlines) est un bon exemple de réaction positive. Les années 80 et 90 ont été dramatiques pour la première compagnie coréenne. Accidents en série dont la majorité résultaient de facteurs humains (communication, compétences techniques, culture d'entreprise, etc...) déficients avaient fait de cette compagnie un canard boiteux. La presse nippone recommandait d'éviter soigneusement ses lignes aux voyageurs Japonais ce qui fit perdre beaucoup d'argent à la compagnie du Pays du matin calme. Les autres compagnies locales subissaient égalment cette désaffection nippone.
Depuis maintenant plusieurs années, le management de Korean Air a réagi et tente de calquer ses standards de sécurité sur ceux de son partenaire au sein de l'alliance Skyteam, AF.
Tout n'est pas encore parfait certes mais l'évolution est tout à fait sensible.
Aeroflot, qui rejoindra Skyteam en 2006 au plus tard si les discussions entamées se concrétisent, devra elle aussi changer ses (mauvaises) habitudes laxistes en matière de sécurité.

Piaffy
04/09/2004, 15h30
A mon actif 2 voyages au Japon,

le premier avec Lufthansa en avril 2003 = 630€ Paris/Francfort/Narita

avion en bon état, service très sympa, menu occidental ou japonais au choix, onigiris, sandwichs et boisson en self service à l'arrière de l'avion, bref impeccable sur tous les points.

Le deuxième avec Aeroflot en Aout 2004 = 520€ Paris/Moscou/Narita

Avion en bon état, service correct, Nourriture peu satisfaisante, bref bien mais sans plus.

Dans les 2 cas arrivée et départ aux horaires fixés et pas de surtaxe pour le poids des bagages (pourtant j'en avais trop à chaque coup ^^).

Je précise aussi que pour un départ sur Juillet/Aout les autres offres que j'ai trouvé tournaient plutôt aux alentours des 800/900€, nous avions eu de la chance de trouver le vol LuftHansa à 630€ la première fois.

Conclusion personnelle : Pour la différence de prix je me suis assez facilement contenté de ne pas avoir d'hotesses très souriantes et de consommer du poulet russe lyophilisé.
Lors de mon prochain voyage si les différences de prix restent les mêmes je repartirai sans hésiter avec Aeroflot.

suppaiku
06/09/2004, 17h39
Le deuxième avec Aeroflot en Aout 2004 = 520€ Paris/Moscou/Narita

Avion en bon état, service correct

C'est quoi, un "avion en bon état" ?

Un coup de peinture, c'est facile.
Les pièces normées non contrefaites, le personnel compétent qui sait travailler en équipe, la révision régulière, etc, ce n'est pas visible. Bref, un avion peut très bien avoir besoin d'un "bon coup de peinture" (exemple, les avions JAL dans l'ancien habillage d'avant 2003) et être en excellent état. Et un avion Louxor ou Aeroflot un look pimpant et ne pas du tout satisfaire à des exigences rudimentaires de sécurité comme, par exemple, ne pas faire tourner les pneus (il parait que comme ça coûte cher, c'est très courant...). Un pneu qui éclate au décollage, avec tout le kérozène... c'est pas terrible. Et un pneu en mauvais état, ça se voit pas, surtout avec un avion qui a des jolies couleurs toutes neuves...

skydiver
06/09/2004, 19h16
Je présume que Piaffy parlait de l'aspect de la cabine. Comme le dit Suppaiku, on voit rarement ce qui est en mauvais état.
Les appareils d'Air Louxor controlés et incriminés en France sont des Airbus A 320 ayant moins de 4 ans mais...mal entretenus et avec des Equipages aux qualifications douteuses.

Les avions de JAL, meme en fin de carrière sont soigneusement entretenus; idem pour ANA.