PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Traduction en kanji pour un tatouage (en vertical)



Yun
21/12/2010, 18h14
Voilà, désolé pour le dérangement mais j'aimerais me faire tatouer un kanji, j'ai la phrase en romaji (je l'avoue c'est tiré d'un anime mais bon, j'aime beaucoup)
"Ore wa omae wo uragiranai"
mais je ne sais pas ce que ça donnerait en kanji et retranscrit verticalement... Si quelqu'un pouvait m'aider,ce serait sympa. Merci beaucoup.:)

nicowisamu
21/12/2010, 20h03
Voilà :












Le message écrit est trop court. Veuillez écrire au moins 50 caractères.

sleidia
21/12/2010, 21h55
Yun, un truc auquel tu devrais penser : ce qui te semble "cool" ne sera pas forcément aussi "cool" pour un Japonais.
Si tu veux vraiment un tatouage en Japonais, je te conseillerais tout d'abord de t'immerger pendant plusieurs années dans la culture japonaise au Japon.
Car là, telle que je vois les choses, si tu te fais ce tatouage, les japonais risquent surtout de bien se marrer (pas en face bien sûr).
Et puis, pour d'autres raisons, les tatouages sont plutôt un handicap au Japon.

Yun
25/12/2010, 16h48
Oui je sais bien que pour un japonais c'est pas le top ce genre de tatouage et que ça doit bien leur faire marrer c'sûr x) mais si j'le fais c'est purement personnel, et ça sera dans le dos... Histoire que ce ne soit pas trop voyant, et ce n'est pas vraiment sûr que je le fasse, j'y réfléchis encore, mais je voulais quand même savoir au cas où je le ferais, donc merci bien Nico pour la retranscription. Je suis bien conscient qu'au Japon les tatouages sont plutôt "mal vus" également.

sleidia
25/12/2010, 17h45
Euh ça change quoi qu'il soit dans le dos? Le jour où tu auras une copine japonaise et qu'elle aura la honte de voir ça sur ton dos, tu tomberas de haut. Un tatouage n'est jamais purement personnel de toute façon. Je ne suis pas certain que tu trouves cette idée aussi cool le jour de tes 35 ans.

Ca me rappelle une fille que j'avais connue et qui avait fait tatouer la première lettre du prénom de son ex dans le bas du dos.
L'effet était saisissant en levrette :(

Gnurou
26/12/2010, 04h22
Je me permet également d'insister sur le fait que ce tatouage me semble une très très mauvaise idée que tu regrettera amèrement.

skydiver
26/12/2010, 12h32
Il est intéressant d'avoir un témoignage comme celui de Gnurou. Peux-tu nous parler de tes nombreux tatouages et pourquoi tu regrettes? Appartenais-tu à une secte avec tatouages obligatoires? Ou bien s'agit-il de tatouages de gangs? Néonazis? Suite à ton séjour en prison? Autres? Quels sont tes problèmes au Japon au quotidien à cause de ces tatouages? As-tu commencé à essayer de les effacer? Est-ce douloureux? Le fais-tu seul, à l'ancienne? Ton expérience malheureuse pourrait éveiller certains membres du site.
Toute ma sympathie t'accompagne.

Gnurou
26/12/2010, 14h11
Mon premier tatouage a été le résultat de ma volonté d'affirmer ma fidélité à ma belle Nippone de l'époque. Comme Yun, j'ai voulu me faire tatouer un "je ne te trahirai jamais" sur le dos, et j'ai demandé les lumières de ce forum. Malheureusement j'ai pris pour référence la réponse d'un membre facétieux qui m'avait envoyé la transcription de "J'aime les hommes", ce qui a eu des conséquences fatales sur ma relation et m'a causé certains désagréments lors de mon passage en prison.

Heureusement j'ai eu la chance d'y rencontrer un tatoueur sympa qui, de ses mains expertes, a caché cette phrase malencontreuse derrière une magnifique fresque inspirée d'un film récent. Voici donc une photo récente de mon dos:

http://www.geekologie.com/2010/12/06/dont-ever-stop-1.jpg

Dernièrement j'ai aussi rejoint une secte qui a le tatouage dans ses mœurs, sauf que la coutume est de se faire tatouer un pied sur les abdominaux. Bizarre non?

Gnurou
26/12/2010, 14h18
Sinon pour Yun, j'ai fait un sondage aujourd'hui même auprès de la gente féminine Japonaise, et 100% des femmes interrogées affirment qu'elles mettraient fin à une relation après la découverte du tatouage que tu comptes faire. Donc sauf à réussir l'exploit de te faire graver cette maxime sur ton membre viril (ce qui ne manquerait pas de faire son petit effet, mais il faut les moyens), je t'implore humblement, pour la survie de ton capital génétique, à renoncer à ce projet.

skydiver
26/12/2010, 19h41
Magnifique Gnurou! James Cameron serait fier de toi. Très joli.
Je comprends tes problèmes au Japon avec un corps aussi tatoué.
Pour le pied, une pointure est-elle suggérée? Non, parce que moi je chausse du 43...
Pour la prison, je crois saisir mais parlais-tu de ton incarcération en Turquie ou celle au Japon? Quoiqu'il en soit ça devait être dur, si j'ose dire.
En tout cas merci pour ton courageux témoignage qui évitera, peut être, à certains membres de rencontrer les mêmes problèmes.