PDA

Afficher la version complète : Dorama Drama historique NHK



shakatanaka
19/12/2010, 15h46
En ce moment, je regarde tous les dimanches le drama de la NHK de 19H30 jusqu'à 21h. Le titre , je ne me rapelle plus mais ça parle des relations russo-japonaises dans les années 1900. A partir de la semaine prochaine, la guerre russo-japonaise va commencer. La NHK a mis les moyens pour cette production très réaliste.

skydiver
19/12/2010, 16h13
Le titre m'échappe aussi mais je trouve ça bien fait. Cette période aide à mieux comprendre le Japon expansionniste et les années 1930.

sleidia
19/12/2010, 21h58
En ce moment, je regarde tous les dimanches le drama de la NHK de 19H30 jusqu'à 21h. Le titre , je ne me rapelle plus mais ça parle des relations russo-japonaises dans les années 1900. A partir de la semaine prochaine, la guerre russo-japonaise va commencer. La NHK a mis les moyens pour cette production très réaliste.

Si seulement ça pouvait passer aussi sur NHK World et en Japonais!!
(au passage, le mec qui gère NHK World devrait être viré sur le champ)

papaJonkaille
20/12/2010, 09h33
Bonjour

Je suis super intéressé par le nom de ce drama. Quelqu'un a l'info?

Merci d'avance

JM
20/12/2010, 10h12
Je suis super intéressé par le nom de ce drama. Quelqu'un a l'info?Saka no ue no kumo

http://wiki.d-addicts.com/Saka_no_Ue_no_Kumo

1741

Site officiel (http://www.nhk.or.jp/japan/sakanouenokumo/)

papaJonkaille
20/12/2010, 13h52
merci beaucoup pour l'info, je vais voir si on peut trouver ce drama sous titré en Français ou Anglais.

looping
21/12/2010, 08h57
Abe Hiroshi, tres grand acteur que j'admire beaucoup, il joue tre bien ses roles dans les dramas.
Il est en plusieur parties (fin 2011) et meme si il a commence en 2009 je ne le trouve pas dans mes sites ... dommage

christian
22/12/2010, 00h13
Vous nous direz ce que vous en pensez : je redoute toujours un peu les dorama historiques pour leur tendance -parfois - à céder au même pathos que pour un dorama lambda... Quand il n'y a pas une vision trop ethnocentrée de l'histoire.

A ce propos, aka ito (si je me souviens bien du titre) était vraiment un excellent dorama historique.

PS: Abe Hiroshi +1 (mais il n'a pas toujours joué dans des dorama tip top) , à noter aussi l'excellent Kagawa Teruyuki... Qui joue Masaoka Shiki* (!?) dans le lien donné par JM.

* haijin

looping
22/12/2010, 22h19
J adore son jeu d acteur dans Shiroi Haru ( sublime drama avis perso) ainsi que dans Kekkon Dekinai Otoko ( meme si dans d autre drama il joue tres bien aussi comme Dragonzakura)
dommage que celui ci soit introuvable en vostfr.