PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - une question sur un bac



akogare
15/12/2010, 20h42
bonjours a tous

j'ai 16 ans je rêve d'aller aux japon pour y travailler.

je sais que c'est difficile , mais rien ne m'arrêtera .

Je suis en formation pour un C.A.P en sérigraphie (dans l'imprimerie ) mais je compte pas m'arrêter la je continu avec un bac pro info graphie (PAO près-presse en imprimerie ) est je continuerais avec un B.T.S . Mes recherche mon informer que ce B.T.S est qui vaux a un bac +2 est ce que a votre avis grâce a ce diplôme je pourrais trouver un un travaille au japon ?

merci de vos réponse

Iriakun
16/12/2010, 07h18
bonjour

Bac + 2 c'est pas reconnu au Japon, de base il faut bac+3 et parler japonais couramment! De plus lire tous les autres posts et faire des recherches, voila mon conseil! A priori, c'est mort d'avance je pense. "En quoi un patron japonais va t-il s'embeter a prendre un francais alors qu'un japonais fera tres bien l'affaire" c'est la question a se poser quand on fait des plans sur la comete.

CapRay
16/12/2010, 09h52
Si rien ne vous arrêtera, dans ce cas...faut venir !

Un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu, si ce n'est pas trop demander.

Iriakun
17/12/2010, 02h06
Si le desir est fort, bien sur, qui ne tente rien n'a rien mais donner plein d'espoir, ca ne serait pas lui rendre service.
Un voyage de 2 semaines et un working holiday eventuellement ensuite ca me parait plus realiste dans un premier temps et cela vaut d'ailleurs pour tous ceux qui souhaitent tenter l'aventure.

CapRay
17/12/2010, 11h01
Et briser les rêves, c'est comme croiser les flux, c'est mal !

Le séjour expérimental s'impose néanmoins.

Et je pense que notre nouveau membre imprimera vite l'idée.