PDA

Afficher la version complète : Divers Recherche iaito d'occasion ou neuf



luciole1
05/12/2010, 11h30
Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire dans un dojo et je suis à la recherche d'un iaito pour suivre mes cours, ou à la limite d'un katana asssez léger que je pourrai émousser.
Si vous avez des propositions, merci de me contacter par mail, avec photos.
Merci d'avance.

Mushin
05/12/2010, 12h06
Bonjour Luciole,
Il serait bon que vous donniez plus de renseignements notamment concernant la longueur de lame et le poids que vous recherchez. Vous devrez aussi vous soucier de l'équilibrage du sabre, une photo ne suffira pas.
Par ailleurs le fait que vous envisagiez l'utilisation possible et par défaut, d'un katana émoussé me surprend...
Utiliser un katana est une décision que l'on prend de façon mûrement réfléchie lorsque nous avons un niveau certain de pratique. Et je ne comprends pas que l'on puisse ainsi "amputer" son sabre.
Evidement, je ne connais pas votre niveau d'expérience. Mais puisque vous envisagez de l'émousser c'est que vous ne vous estimez pas prête. Alors utilisez clairement un iaito.

Bonne continuation à vous.

grosMulet
14/01/2011, 11h09
Effectivement, comme l'indique Mushin, seul un iaito ou au pire un bokken peut convenir pour des debuts en iaido.
Le iaido implique une connaissance du sabre et de ce qu'il represente. Ainsi il faut songer qu'un artisan japonais, forgeron ou polisseur, s'implique corps et ame dans la realisation de son oeuvre. la forge et le polissage d'une lame sont deux travaux d'une complexite qui n'a d'egal que la patience necessaire pour en venir a bout et atteindre la perfection recherchee. car les artisans des sabres japonais ont ceci de remarquable que le compromis n'existe pas. rares sont ceux enclins a montrer une realisation qui ne satisfait pas leurs severes exigences.
De fil en aiguille vous en deduirez qu'on n'emousse pas un katana... ce serait une goujaterie inimaginable vis-a-vis du travail de ces artisans.
apres un "katana chinois" industriel, oui, pourquoi pas, ce n'est qu'une production manufacturee, ca n'a rien a voir.