PDA

Afficher la version complète : Bus au Japon - Bus



asagiri
02/12/2010, 16h55
Bonsoir

Dans le nouveau N° de Zoom Japon (mag gratuit) un article sur les Bus ,en effet les bus(autocars)sont moins chers que les trains et ont voit mieux le paysage
deux liens:
http://willerexpress.com
www.kousokubus.net(en japonais)

Sinon , si on est prêt à payer pour un ticket Shinkansen,et qu'on se rende au Nord
le nouveau tronçon Tohoku Shinkansen ouvre le 4.12 entre Hachinohe et Aomori

ps: d'autres infos dans ce magazine très intéressant

taku1209
12/01/2011, 10h29
Bonsoir Asagiri,

Je suis assez d'accord pour le rapport voyager en bus et profiter du paysage! Mais il faut avoir vraiment le temps pour voyager de jour en Bus pour profiter du paysage et dans ce cas c'est clair que c'est moins cher. Je prefere le bus de nuit; c'est economique, c'est confortable (excepte les compagnies low cost qu'il faut eviter si on veut dormir ou eviter une hernie). Ils ont des bus de toute sorte dont les bus premium qui ressemble a un siege de classe affaire pour 1000 yen/2000 yen de plus!

J'ai teste la nouvelle ligne vers Aomori (en voyage d'affaire) et je dois dire qu'il n'y a que des tunnels sur ce bout de ligne (pas de paysage) et qu'il fait fichtrement froid a Aomori.
Peut etre c'Est mieux en ete!

icebreak
13/01/2011, 00h37
Encore heureux que les bus soient moins chers. Qui voudrais se tapper 6 heures de conduite de nuit là ou le Shinkansen fait la même chose en 1:45 sur la ligne Nagoya-Tokyo....les pauvres. Bref pas vraiment le choix des paysages en fait.

taku1209
18/01/2011, 10h25
C'est clair que c'Est pas le paysage qui fait choisir le bus a l'interieur du Japon!!!