PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Mon fiancé a trouvé un travail au japon



dinouts
01/12/2010, 10h09
Bonjour à tous, j'aurai quelques questions à poser, si quelqu'un peut m'éclairer je serai ravie.
Voilà, mon fiancé a trouver un boulot au Japon, professeur de français. Je sais que pour lui c'est une opportunité extra-ordinaire mais je voulais savoir:
Que pensez-vous de ce travail?Que pensez-vous de la vie au Japon?
(moi je n'y connais strictement rien)
Si quelqu'un a un avis à me soumettre, je suis preneuse, ne serait-ce que pour savoir un
peu ce que vous en pensez

Merci beaucoup ^^

shakatanaka
02/12/2010, 00h46
Vu que vous n'etes pas marié, en théorie, tu ne peux pas le rejoindre et avoir un visa comme ça. ( visa de regroupement familial en gros). Donc tu devras venir pas tes propres moyens.
Kyoto, c'est super. J'y habite aussi.

icebreak
02/12/2010, 02h32
Donne plus de détails.
Quel est sa rémunération, et bonus compris (annuel et/ou mensuel) pour te dire si c'est un bon taff.
Shakatanaka t'a expliqué tout bien vu que tu n'es pas marié.
Quel type de contrat de travail a t'il ?

3 ans ça veut rien dire chez moi et c'est rare.
Il est a mon avis plus normal qu'on lui a promis une place pour 3 ans mais qu'il aura un contrat d'un an renouvelable.
Ça signifie en général qu'il est donc un KeyakuShain (ou CDD) et que sa rémunération ne comprends pas de bonus sauf mention contraire.
Ensuite et sauf mention contraire, il peut partir quand il le souhaite moyennant 2 semaines de préavis comme tout bon contrat de travail.


Perso la vie a Kyoto, ça doit être cool si on aime les villes genre Bordeaux un peu a la campagne mais c'est assez vivant et super pour les soirées et les ballades a Nara, Osaka et Kobe. Mais c'est loin de la capitale. Après y aller 3 ans, faut voir.

Gnurou
02/12/2010, 02h37
Comme l'a dit Shakatanaka pas vraiment de possibilité pour toi de venir le rejoindre en dehors du mariage (le PACS est à oublier également dans ce cas). Vu les conséquences sur ta carrière et la difficulté que tu auras pour trouver un emploi là-bas, il me semble de toute façon que ce ne sera pas avantageux pour toi. Tu as toujours la possibilité de venir en touriste (séjour de trois mois maximum)... ou de lui faire prendre conscience des conséquences que ce "rêve" pourrait avoir sur votre relation. Car la question qu'il faut te poser avant tout, c'est toi, as-tu envie de vivre là-bas?