PDA

Afficher la version complète : Question Visa



Furansu2006
30/11/2010, 10h54
Bonjour à tous, je suis désolé de créer un nouveau sujet, je sais que les réponses doivent déjà être quelque part cependant mes plusieurs questions s'éparpilleraient sur plusieurs topics donc je me permets de créer un topic unique pour les rassembler.

Voila, j'ai décroché un poste de professeur de français au Japon mais je me situe actuellement en France, le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre donc j'aurais besoin de vos lumières. C'est donc un poste de professeur pour une durée de 3 ans.

-L'employeur va m'envoyer un contrat de travail ainsi qu'un Certificat d'éligibilité, un logement de fonction m'a été proposé.
-Quel Visa sera nécessaire pour une telle durée ? D'après ce que j'ai lu sur le forum, ce serait un Visa de travail, cependant je n'ai pas BAC+3 mais seulement un BAC+2, donc je ne pourrais pas y prétendre ?
-Je possède la double nationalité française-italienne mais je n'ai que le passeport italien. Cela posera-t-il problème au moment de ma demande de Visa ?
-Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir prétendre au Visa en fonction de votre réponse sur la nature de celui-ci ?

Merci à tous et encore désolé si ce topic n'avait pas sa place ici.

skydiver
30/11/2010, 12h33
Ton post aurait, peut être, plus sa place sur le forum qui suit celui ci; "Formalités administratives au Japon". En attendant des réponses tu peux toujours faire une recherche sur le forum en question.