PDA

Afficher la version complète : vocabulaire et kanji



TiHamster
11/08/2004, 19h48
Hello,

Pour l'instant j'apprends le vocabulaire japonais en hiragana/katakana avec une petite méthode ("40 leçons pour parler japonais", très sympathique petite méthode d'ailleurs).

Voilà mon problème:
- d'une part j'ai beaucoup de difficulté à le retenir vu que les mots n'ont en général rien à voir avec les mots français,
- d'autre part j'ai l'impression de perdre mon temps parce que j'étudie chaque mot "en bloc" (i.e. sans connaitre la décomposition en ses composants en terme de kanji, un peu comme si j'apprenais le mot français "porte-bagages" sans savoir qu'il vient de "porter" et de "bagage").

Par exemple, depuis que je sais que densha vient de den (électricité) et sha (voiture), le mot densha (train) est évident à retenir.

Avez-vous été confronté au même problème ?

Je pense que l'idéal serait d'étudier les kanji et le vocuabulaire en parallèle, en construisant de nouveaux mots avec les kanji déjà étudiés et ainsi de suite...est-ce la bonne méthode ?

Connaissez-vous des manuels qui suivent cette méthode ?

Merci...

Agnes
11/08/2004, 21h44
TiHamster,

Dès lors que tu es en plein apprentissage, tu ne perds pas ton temps !!!

Dans le menu principal, en haut à gauche, tu peux trouver des liens et des références de dictionnaires et d'ouvrages sur la langue japonaise.

Agnès,

chiisaiakuma
12/08/2004, 00h57
Hello,

Pour l'instant j'apprends le vocabulaire japonais en hiragana/katakana avec une petite méthode ("40 leçons pour parler japonais", très sympathique petite méthode d'ailleurs).

Voilà mon problème:
- d'une part j'ai beaucoup de difficulté à le retenir vu que les mots n'ont en général rien à voir avec les mots français,