PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Stage en informatique



Anji
21/11/2010, 16h41
Bonjour à tous.

Je me présente, je suis un élève ingénieur en informatique. Je suis actuellement en 2e année et je dois réaliser un stage de 2 à 4 mois à la fin de l'année. Je souhaite, vous vous en doutez, que ce stage se déroule au Japon.

Je n'ai aucune exigence en matière de localisation. J'irai là où je trouverais ^^, mais j'aimerais si possible éviter les villes où la vie est trop chère. Je ne me déplace pas seul et je risque d'être le seul à être rémunéré.

Ma spécialité est le Java mais je connais également le C++. J'ai également vu les bases en html, php, SQL mais sans jamais avoir réellement développé dans ce sens.

Concernant le japonais, j'ai commencé son apprentissage lors de ma 1ere année. J'aurai donc deux ans d'apprentissage derrière moi au moment de partir en stage (3h par semaine).

Je ne sais pas trop quel genre d'informations je peux vous donner en dehors de ça donc je vais m'arrêter là. Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions ^^.

zev
22/11/2010, 03h53
2 a 4 mois, c'est assez court, tu veux faire ca dans une entreprise Japonaise? Je sais pas s'ils prennent ce genre de stagiaire.

J'avais fait un stage info (bio-info), mais en centre de recherche. Certaines universites proposent aussi ce genre de stage (en sciences).

Anji
22/11/2010, 12h19
Oui, en faisant des recherches, notamment sur ce forum, j'avais cru comprendre que 4 mois était le strict minimum. Après, je souhaite faire mon stage au Japon, qu'importe l'entreprise.

J'avais également pensé aux universités. Mais je n'en connais aucune. Alors oui, vous allez me dire, google est mon ami ^^. Mais si certains membres du forum connaissent déjà certaines universités susceptibles d'accepter mon stage, ça m'évitera de taper des coup dans l'eau.

Donc entreprise ou labo de recherche, je prendrais ce que je trouverais ^^.

Pascal
07/12/2010, 10h48
Bonjour!