PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Eurasiam



Melissab
13/11/2010, 16h34
Voilà, je souhaiterais pouvoir discuter, avoir des contacts avec des personnes: anciens élèves ou anciens membres pédagogiques ou même actuels d'Eurasiam, pour pouvoir réunir quelques informations concernant ma future candidature au sein de cet établissement. Je suis complètement motivée et emballée par Eurasiam seulement j'ai besoin de quelque éclairement quant à quelques parties sombres nées d'un doute.

Mes questionnement sont d'ordre général mais aussi personnels c'est la raison pour laquelle je m'adresse ici après avoir lu un peu les différentes informations trouvées par ci par là

Je vous remercie d'avance,
Bien à vous

morrisson
13/11/2010, 21h52
Eurasiam est une pompe a fric pour otaku qui en ont trop.
Moi aussi je peux mettre 3 nom de cours sexy avec 2 intervenants, maintenant Eurasiam est une école privé réçente qui a repéré une segment de marché ou y'a des sous, et personne pour les prendre, les fans de japon qui savent pas quoi faire de leur vie.
Un site web c'est avant tout du marketing pour faire venir des élèves.

On va donc déconstruire rapidement:
Qui de la reconnaissance 1) par les entreprise? 2 ) Par l'etat?

Pour le 1) , aucune, école trop réçente, Il n'y a eu que une ou deux promo complète de sortie ( cursus en 5 ans)
Pour le 2), il n'es fait nul part sur le site mention de la certification du grade de master. i.e. quand tu sors de là, ton diplôme il vaut bac+0. C'est ça que tu veux?

Je vais plus loin, je trouve ça dans la partie Q&A sur le site web


Le diplôme est-il reconnu ?

Non pour la simple raison qu’il n’y a plus de reconnaissance de diplôme en France depuis 2003. Si un établissement vous dit que son diplôme est reconnu, cela est tout simplement faux !

C'est bien sur un mensonge éhonté, le grade de master est délivré par l'etat pour des périodes allant de 1 à 6 ans renouvellable.
En cherchant vite faite je suis tombé sur le BO ou on voit qu'elle école ont été renouvelées en 2003 et pour combien de temps: http://www.education.gouv.fr/bo/2004/27/MENS0401203A.htm
Un peu de lecture: http://www.educpros.fr/dossiers/les-labels-et-accreditations-delivres-par-l-etat/h/f46c0c530c/d/1033/a/le-master-des-ecoles-de-commerce.html

Je serai donc très sévère contre Eurasiam: C'est un piège à fric. Si tu veux aller au japon/ travailler avec le japon/ avoir des cours sur le japon, il y a PLEINS d'autres moyens qui en plus te donneront un diplome reconnu par l'etat et les entreprises.

Pour t'aider et dans le désordre

IAE de Renne après une licence : http://www.igr.univ-rennes1.fr/fr/international/-10008-47.htm
Inalco
paris 7
Ecoles de commerce , soit post prépa, soit en admission parrallèle avec un bac+2, +3, ou +4 : Tout le top 15 avec certaines écoles très forte sur le Japon: Essec, EML, Audencia, Edhec, etc...
L'université: LEA, LLCE, éco-gestion.

Mon conseil: le mieux reste une bonne esc avec un fort partenariat avec le japon, puis l'iae de renne, puis la fac.

bref tu à le choix, évite de perdre tes sous à Eurasiam.

Cheers

:)

Melissab
14/11/2010, 11h59
Je ne voulais en aucun cas relancer la polémique concernant Eurasiam, mais seulement prendre contact avec un de leur membre ^^;
En tout cas je vous remercie pour le temps accordé à votre réponse et vous en suis reconnaissante.

Serait-il possible que je puisse prendre contact avec vous, si j'avais des questions concernant les autres alternatives que vous m'avez présenté ?

Ma demande reste toujours valable . . .

morrisson
14/11/2010, 14h24
Pas depolemique, juste un rappel sain de ce vers quoi tu risque de t'embarquer/payer ( i.e, du vide)

tu peux m'envoyer un message privé sans problème. ( clique sur mon pseudo a gauche puis Message Privé )

Cheers