PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Visa WH : il existe des pass pour nous?



pygmalionne
10/11/2010, 23h33
Bonjour à tous, souhaitant demander le visa WH, je continue d'enquêter et d'organiser mon voyage en sollicitant vos expériences ^_^

Voilà, étant donné qu'avec le visa WH on n'a plus le droit à tous ces super pass touristiques, je voulais savoir s'il nous restait quelque chose pour visiter le japon à un prix avantageux?
Outre les pass pour circuler dans tout le Japon, je serais également intéressée de savoir comment fonctionnent les transports dans une seule ville car j'ai lu qu'il n'existait pas de carte orange, il n'y a que des abonnements pour un même trajet, c'est bien cela?

Merci à vous,

Iriakun
11/11/2010, 02h17
Abonnement a partir d'un point A vers B coutant vraiment cher donc faire des economies ou alors beaucoup aimer les bus ultra etroits pour voyager pas cher plutot que le train si on a du temps a perdre.

Gemini
11/11/2010, 10h33
j'ai lu qu'il n'existait pas de carte orange, il n'y a que des abonnements pour un même trajet, c'est bien cela?

C'est bien cela. Mais si cela peut te consoler dis-toi qu'en échange d'un abonnement cher tu auras des trains propres, modernes, qui arrivent à l'heure, sont nombreux, ne sont jamais en grève et où l'on se sent en sécurité du premier train tôt le matin au dernier très tard le soir. Tout cela à un prix.

Fresia
11/11/2010, 20h49
pour mon séjour d'une semaine à Tokyo, j'avais pris des pass '2-day Tokyo Metro Open ticket' vendus uniquement à l'aéroport de Narita - trajets illimités sur les 9 lignes de Tokyo metro pour 980 yens http://www.japan-guide.com/e/e2017.html


et pour Kyoto, 'city bus all-day pass' à 500 yens

http://www.city.kyoto.jp/koho/eng/access/transport.html

pygmalionne
11/11/2010, 23h49
ah c'est sympa ça! mais celui de tokyo, s'il est vendu qu'à l'aéroport, ce n'est pas parce qu'il est dédié qu'aux touristes?

Iriakun
12/11/2010, 02h26
il existe des passes une journee pour n'importe qui :
http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/index.html

Comme l'a dit Gemini, ce transport a un cout et est incomparable en terme que qualite par rapport a Paris ou meme la France en general.

Fresia
12/11/2010, 10h09
juste pour rajouter que des toilettes propres dans les stations de métro, c'est appréciable quand on voyage avec des enfants

MameShiba
21/11/2010, 12h50
bonjour
oui, effectivement, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris de voir des washlets dans des lieux publics (je vous conseille vivement ceux de l'aéroport d'Haneda), pour ce qui est de la propreté elle est très variable, j'ai déjà vu des salarymen en costard se moucher ou cracher dans les lavabos en sortant des toilettes
pas très classieux pour nous mais naturel pour eux ;)
bonne journée

taku1209
30/11/2010, 10h22
Si c'est pour savoir si il existe des pass specifiques pour les porteurs de visa WH, la reponse est malheureusement non car le visa WH est un visa "longue duree" non assimile a des touristes.
Les porteurs de visa WH ont droit aux memes pass que les Japonais. Il y en a un certain nombre dispo, et de diverses sortes!
Par exemple: Il existe des pass pour la region desservie par JR East pour les week ends, il y a aussi un pass pour le trains locaux valables dans tout le Japon (Seishun 18) etc...


Un debut d'info sur la page en Anglais de JR East.
http://www.jreast.co.jp/e/index.html
Le mieux est de consulter le Jikokuhyo (Indicateur des horaires) qui les recensent tous mais il n'est que dispo en Japonais. (1000 yen l'edition classique, dispo dans les librairies)


Bonjour à tous, souhaitant demander le visa WH, je continue d'enquêter et d'organiser mon voyage en sollicitant vos expériences ^_^

Voilà, étant donné qu'avec le visa WH on n'a plus le droit à tous ces super pass touristiques, je voulais savoir s'il nous restait quelque chose pour visiter le japon à un prix avantageux?
Outre les pass pour circuler dans tout le Japon, je serais également intéressée de savoir comment fonctionnent les transports dans une seule ville car j'ai lu qu'il n'existait pas de carte orange, il n'y a que des abonnements pour un même trajet, c'est bien cela?

Merci à vous,