PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Famille d'accueil acceptant les mineurs



Japonnection
10/11/2010, 20h23
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe au Japon des familles d'accueil qui acceptent les mineurs (16 ans et +), indépendamment d'un quelconque organisme ?
Merci

shiroikuroi
11/11/2010, 04h41
oui c'est tout a fait possible, je cnnais moi meme une famille qui a acceuilli un thailandais de 15 ans l'annee derniere si tu veux je peu te metre en contact.

icebreak
11/11/2010, 06h43
J'en ai entendu parler aussi, il parait qu'il avait la peau très douce.
Ils ont vite su comment s'en servir et ils ont même tournée une sex-tape avec lui...

Japonnection
11/11/2010, 11h58
Je veux bien, mais il me faudrait une preuve de la véracité et du sérieux de l'offre :)

Stephane Guillon, sors du corps de icebreak !

skydiver
11/11/2010, 12h04
Ca se fait au niveau de l'accueil pour les mineurs dans certaines grandes entreprises. La base en est l'échange d'accueil. Par contre désolé mais je n'ai pas de références à proposer.

Japonnection
11/11/2010, 16h34
J'ai trouvé le site www.homestaybooking.com . Vous le connaissez ? Si oui, est-il fiable ?
Merci :)

Popol
11/11/2010, 17h36
L Espace Langue Tokyo a Harajuku dispose d un reseau de familles d accueil , il me semble que les mineurs y sont acceptes
dans la mesure ou tu prendrais des cours .Certains anciens eleves retournent en famille d accueil par la suite sans passer par
une ecole quelconque . Le mieux peut-etre serait de demander directement a nos chers et tendres membres qu ils te fassent
profiter de leurs bons plans . Idem pour les autres ecoles je pense .

Japonnection
11/11/2010, 20h29
Merci beaucoup , j'avais déjà repéré ce site mais malheureusement je n'ai pas les moyens, ou dans le cas du programme tokutoku je ne peux pas me permettre de rater des cours. Ça vire au casse-tête tout ça
Si comme tu l'as dit quelqu'un a des bons plans, je suis preneuse :)

icebreak
12/11/2010, 01h12
J'ai vu plein de mineurs venir en Lions Club International. Ceci dit faut que tes parents en soit

ippy
13/11/2010, 09h08
Salut,


Je pense que c'est possible car l'annee derniere j'avais 16 ans et je suis restee dans une famille l'annee derniere a Tokyo grace a ce site : http://www.homestayinjapan.com
Ils m'ont juste demande une lettre des parents par rapport a la responsabilite.

liptonic
13/11/2010, 12h32
J'ai vu plein de mineurs venir en Lions Club International. Ceci dit faut que tes parents en soit

C'est un organisme ca non ? Si jamais tu élargis ton choix à des organismes linguistiques il en existe pléthore dont certains, sérieux, sont réellement là pour les élèves et dont les membres sont des bénévoles.

Par exemple, en Avril j'ai assisté à la réunion nationale du hippo family club à Tky ou j'ai fait (bénévolement) une journée de conversation pour les jeunes japonais partant vivre un an dans divers pays du monde et dont certains en France (c'est là que je suis intervenu). Il me semble bien que la réciproque existe aussi mais tu dois être un hippo member. Renseigne toi de ce côté là au cas ou et après je pourrais toujours te filer des contacts sur Tokyo / Chiba .

Dans tous les cas bonne chance car c'est un beau projet mais qui demande beaucoup de préparation.

Japonnection
13/11/2010, 13h57
oui Lions club je connais mais mes parents ne peuvent pas venir :)
ippy: merci je vais jeter un oeil , mais ça ne me paraît pas très sérieux
liptonic: au risque de passer pour une ignorante, je ne vois pas ce que c'est hippo