PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Master au Japon, comment ça marche ?



Lyka
09/11/2010, 16h08
Bonjour,

Mon pseudo est Lyka, je suis actuellement en troisième année de Licence LEA anglais-japonais à Lyon III, et je pense sérieusement aux masters que je pourrais faire.

J'ai déjà effectuer deux semestres d'échanges au Japon, et un stage, ainsi qu'un semestre aux USA. Mes semestres se sont déroulés à l'université de Yokohama.

J'aimerais par ailleurs, travailler au Japon, ou en relation avec le Japon, j'aurais aimé faire un master au Japon, comment ça marche ?

Ou alors, un master management spé échange avec l'Asie à l'université du Havre; cela me permettra -t-il d'atteindre mes objectifs ?

Amicalement,

Lyka

morrisson
13/11/2010, 21h08
Rentre dans une ESC à l'IAE de Renne branche management Franco japonais ( ou master Inalco? je connais pas tellement leur débouchés mais ça me parait sérieux).

Si tu veux bosser au japon et/ou en rapport avec le japon, 2 variables importantes: Ton niveau de japonais, ton diplôme.

Puis , plusieurs situations ( les plus classiques on va dire) ou tu va faire bouger tes variables.

1) Boite française ( ou autre ), en France, relation avec le Japon
2) boite française ( ou autre) au japon
3) boite japonais en France
4) Boite japonaise, au japon

POur les boites japonaises, la véritables variable c'est ton niveau de japonais. bien sur comme tu veux quand meme maximiser tes chances, tu ne comptes pas que sur ça, donc tu envisages les boites françaises/occidentales.

Et pour elles c'est le japonais ET le diplôme. Le plus reconnu, le mieux. Du coup sauf cursus particulier au japon, le mieux c'est pour toi d'avoir un bon diplôme en France et de bosser ton japonais à coté ( ou de partir un an après ton diplôme au japon pour te perfectionner en japonais, voir Icebreak pour ça :p).

Pfiou je devrai faire un FAQ moi...