PDA

Afficher la version complète : Carte de séjour au Japon - besoin d'une adresse fixe pour le formulaire?



pygmalionne
03/11/2010, 18h08
Bonjour, j'ai une question très bête : lors de la demande de l'alien card, nous demande t-on une adresse au Japon?
étant donné qu'on a besoin de la carte pour trouver un logement, et notamment un guarantor (pour les entreprises qui le font), je me demandais si je n'allais pas me retrouver dans une situation où le serpent se mord le queue ^_^

merci à vous.

icebreak
04/11/2010, 03h34
Oui il faut une addresse fixe, puisque l'Alien card est faite dans la mairie de secteur de l'endroit ou tu résides.
Il ne me semble pas que la carte soit demandé lors d'une location. Le passeport avec le visa devrait suffire.
De même qu'on peut trouver et louer depuis l'étranger en fait.

pygmalionne
04/11/2010, 10h08
bon du coup icebreak je te parle de deux côtés à la fois lol

en fait d'après mes recherches ce n'est pas l'agence immobilière qui demande l'alien card mais la société qui se porte garante (car finalement la plupart des agences, mêmes pour étrangers demandent un guarantor n'est ce pas?)
pour ce qui est de louer "à distance": j'en ai parlé à des agences que j'ai contactées, et ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas trop pour, qu'ils préféraient que l'on visite en vrai pour pas qu'il n'y ait de mauvaises surprises. :-/ (ce qui n'est pas une mauvaise chose surtout quand on compte vivre dans le même apparte sur une longue période)

et beh...tout ça se complique!

icebreak
05/11/2010, 02h32
Ah ouais mais en général ton garant c'est ton patron, l'école etc... sinon tu te retrouves en Gaijin house ou a Leopalace parceque pour un appart il faut souvent un bulletin de salaire ou montrer un contrat de travail.

pygmalionne
11/11/2010, 15h40
tu crois que je peux donner l'adresse d'un hotel le temps de trouver un logement? et ensuite je fais le changement l 'adresse?

shakatanaka
12/11/2010, 00h35
Oui, il n 'y a pas de probleme. Je connaissais un américain qui habitait dans une guest house et qui avait une alien card.

icebreak
12/11/2010, 02h10
Ouais une guest house. Je suis par contre pas très sur pour l'hôtel. Pas vraiment pareil.