PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - recherche de renseignement sur inagi, tokyo



kinnikuman
10/08/2004, 14h07
Salut tt le monde.Je viens de trouver une collacation situé a inagi.Je cherche des renseignements sur cet endroit.Est ce un lieu purement residentiel,ou aller pour sortir,les bons plans etc...peut etre que j en demande un peu trop mais bon, si jamais quelqu un s y connait en inagi...merci d avance

aritomi
10/08/2004, 15h55
J'habite a Kawasaki est ma rue est limitrophe de Inagi. C'est assez residentiel et calme comme coin. Tu trouves plusieurs supermarches (Fuji, Sanwa, Daiei, Inageya), magasins (Uniqlo,...) et family restaurants a prix tres attractifs.
Le cadre est plutot sympa avec la coline boisee de Yomiuriland au Sud, et au Nord la riviere Tamagawa. La ville est deservie par 2 lignes, la JR Nambu, et la Keio (direction Hashimoto). Avec la Keio, avec l'express c'est a moins de 30 minutes de Shinjuku/Shibuya. Pour les sorties, soit tu vas a Tokyo, ou bien y a par exemple Minami Osawa (Y a un cinema et des magasins), et si tu es turfiste il y a aussi, pas bien loin, Fuchu.

kinnikuman
11/08/2004, 21h21
Ok,merci beaucoup.C est assez conforme à ce que je pensais.La distance m inquiete un peu car je suis à 10 min a pied d une station de la nambu ,mais d apres la personne qui me loue la chambre je suis "plus loin" de la keio.Donc 10 min a pied +40 min trajet (celon Japanese traffic guide) ça me fait 50 min ...est ce raisonnable?J ai peur d etre un peu excentré mais bon,c pas cher et il faut etre pres a faire du trajet si on veut habiter a tokyo.Voila,en tt cas merci pour tes infos

aritomi
12/08/2004, 03h55
Rassure toi ce n'est pas si loin que ca. De plus la Keio est une des lignes les moins cheres. De ma station c'est 240 yen pour aller a Shinjuku ou Shibuya, donc c'est moins de 300 de la ou tu seras.
Et puis, 10 minutes c'est rien, moi je suis a 14 min a pied de la Keio et 6 min de la JR Nambu, et si tu t'achetes un petit velo, et tu divises le temps par deux. Le velo c'est agreable en plus. En 20 minutes tu peu te rendre a Chofu, il suffit de traverser le pont, et de Chofu tu n'est qu'a 15 min de Shinjuku avec l'express.

Maintenant tout va dependre de ce que tu viens faire au Japon, ou se trouvre ton bureau ou ta fac

kinnikuman
13/08/2004, 00h06
Ok ,merci de me rassurer.par hasard tu ne connaitrai pa un site qui situe les arrets de train ou de metro sur une map?Je connai des sites pour connaitre le montant d un trajet et son prix mais je perd un temps fou a essayer de situer un arret,car tous les plans que g dont incomplet alors je fais des suppositions ...bref c tres chiant.Plus generalement quelles sont tes moyens pour te reperer?

Zero
13/08/2004, 06h25
question plan, cf le thread "Tokyo Map", encore sur la premiere page du forum Japon pratique...

Si tu calcules un itineraire de gare a gare et que tu souhaites un plan des environs de la gare, avec yahoo.co.jp, a cote des resultats y a un lien "plan"

exemple (http://transit.yahoo.co.jp/search?p=%bf%b7%bd%c9&from=%bd%c2%c3%ab&sort=0&num=0&htmb=result&kb=NON&chrg=&air=&yymm=200408&dd=13&hh=14&m1=01&m2=07)
(cliquer sur 地図 a cote du nom de la gare..)