PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - JR Pass pour plus d'un mois de séjour ?



Himalaya
14/10/2010, 15h26
Bonjour tout le monde,

voilà, le grand voyage est désormais programmer, aprés un premier voyage sur Hokkaido, , nous voila prêt pour le printemps prochain (mi avril en principe) pour pres de 2 mois d'aventure....

entre autre des centaines de questions à vous poser, on commencera par la sempiternelle question de la carte JR, faut il la prendre ou pas ?

nous avons bien compris que dans la plupart des cas, elle etait vraiment un plus pour payer moins cher et aussi coté pratique mais ...pour nous qui partons donc 8 semaines, et qui donc avons (relativement) le temps , est elle indispensable ?

Si oui, dans quel sens est il preferable de la prendre et pour combien de temps ? en sachant que le projet est de partir de Sapporo pour redescendre par la cote ouest jusque dans le sud ..

merci de vos premiers avis .:p

lyra64
16/10/2010, 21h50
Ton post m'est trés utile parce que je me pose la même question.
Durant ces 8 semaines vous allez beaucoup bouger?
Je me dis que voyager avec des bus de nuit ou comme ça, ne reviendrait peut-étre pas moins cher que la carte?

Dsl, mon post ne vous aura pas était trés utile

Himalaya
17/10/2010, 09h38
Ton post m'est trés utile parce que je me pose la même question.
Durant ces 8 semaines vous allez beaucoup bouger?
Je me dis que voyager avec des bus de nuit ou comme ça, ne reviendrait peut-étre pas moins cher que la carte?

Dsl, mon post ne vous aura pas était trés utile


Bonjour Lyra, pas de osucis,
et oui, j'ai l'impression que nous sommes nombreux dans cette situation et je n'arrive toujours pas à répondre convenablement à cette question , alors j'espère que d'autre viendront nous éclairer un petit peu sur cete interrogation .....

shakatanaka
17/10/2010, 15h46
Moi, je te conseille de la prendre pour la pèriode la plus longue possible. Les bus de nuit; ça va un moment mais tu en auras vite marre.

Himalaya
17/10/2010, 15h54
Moi, je te conseille de la prendre pour la pèriode la plus longue possible. Les bus de nuit; ça va un moment mais tu en auras vite marre.

Je te remercie mais la question est de savoir quand et comment le prendre parce que ce qui m'inquiète, c'est le soucis d'etre teté de l'utiliser au maximum durant ces 3 semaines et que donc on doive partir d'endroits dans lesquels on aimerait rester plus longtemps:(, on se trouve un peu pris au piège avec ette solution non ?

lyra64
17/10/2010, 21h05
Et le prendre par exemple 2semaines, puis le pass s'arréte le temps qu'on veut rester dans une ville (par ex 10jours) et le reprendre 1semaine? Je me demande si c'est possible. Sinon ya les Pass par région, genre kansai pass,ect qui peuvent être pratique

Mushin
18/10/2010, 16h05
La période de validité d'un JAPAN RAIL PASS est de 7, 14 ou 21 jours consécutifs à partir de la première utilisation du PASS.
Donc on ne peut pas fractionner un JR PASS une fois démarré. Ce serait trop pratique!!!! é_è

Dans votre cas, vous pouvez peut être envisager la possibilité d'en acheter un 1er pour une partie de votre séjour et un 2eme distinct que vous utiliseriez plus tard. A vous d'optimiser votre périple en conséquence.

Mais assurez vous qu'il est possible de le faire en vous adressant directement auprès d 'un revendeur qui lui pourra vous confirmer officiellement que c'est possible et que c'est rentable (Voyageurs au Japon par exemple sont sympas et compétent).

lyra64
19/10/2010, 14h51
Plutot que fractionner, je voulais dire cumuler. J'ai envoyé un mail au site qui gére le JRPASS

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait cumuler deux JR pass?

Je m'explique: Prendre un JR pass pour 21jour. Puis reprendre un JRpass le mois d'aprés pour 10jours?
(Je reste 3mois au Japon)
Ou alors c'est plus avantageux de prendre un Jrpass par région (ex, Kansai JRpass)?

ET voici leur réponce:

Bonjour,

Oui vous pouvez cumuler plusieurs JR Pass.
Par rapport aux pass régionaux, tout dépend de votre itinéraire.
Je vous invite à vérifier sur notre site : www.jr-pass.fr (http://www.jr-pass.fr/)


Cordialement,

Adeline LANGENBACH
Conseillère clientèle

Himalaya, suivant votre itinéraire, méme si le temps max pour le JR pass est de 21jours, vous pouvez apparement en prendre 2.