PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - Dilemne dans mon itinéraire!



amanda
13/10/2010, 23h50
Salut à tous!
Je suis en train de terminer mon itinéraire pour mai 2011 et j'aimerais connaître l'avis de connaisseurs sur le point suivant: il me reste 2 jours libres et je n'arrive pas à me décider entre la ville de Miyajima et la baie de Matsushima? Qu'est ce que vous avez préféré et pourquoi? Qu'est ce qui est le moins touristique?
Merci d'avance!!
Amanda

Myllena
19/10/2010, 00h55
Salut,

Les deux sont très différents. Matsushima est beaucoup (beaucoup) moins touristique. Matsushima peut se visiter en 1/2 journée une fois sur place... Problème: c'est "loin" (pas sur les itinéraires classiques). Miyajima est pour moi un must-see. Et surtout prendre le temps de grimper en haut du mont Misen d'où on a une super vue sur la baie d'Hiroshima (2 funiculaires + rando simple d'une trentaine de minutes si mes souvenirs sont bons, tout ça dans un espace protégé avec des singes...).
Donc tu as une voie pour Miyajima :)

zev
19/10/2010, 01h48
He ho, moi je vais defendre Matsushima :)

Pour moi, Matsushima c'est un must-see du Tohoku :)
Si tu veux un itineraire qui sort un peu des sentiers battus, dirige toi plutot vers le nord du Japon.
Je propose aussi Oirase dans la prefecture de Aomori, Hachimantai dans Iwate, randonee sur le mont Gassan et Yudonosan dans le Yamagata, les mont Zao et Chokai, le Lac Tazawa et Kakunodate en Akita, et j'en passe, et puis la bouffe quoi :)


Apres c'est clair que le le facteur temps change.
Si t'es sur Tokyo, c'est plus rapide de se rendre a Sendai en train qu'a Hiroshima.
Sinon si t'es a Osaka/Kyoto, mieux vaut aller a Miyajima