PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - Information sur le 3G et android



oupsss
08/10/2010, 18h52
Bonjour à tous.

Désolé d'avance de ce post portant sur un sujet abordé déjà à de nombreuses reprises, la téléphonie. Mais malgré mes recherches dans les post précédents, je n'ai pas trouvé les informations qui m'intéressaient.

Je suis possesseur d'un téléphone android dernière génération avec Bouygues comme opérateur. En vue d'un voyage touristique de 1 mois au Japon, j'aurais souhaité pouvoir utiliser les services google comme google map, navigation, gmail, etc... A savoir que je me contrefous de pouvoir téléphoner ou non. Après renseignement auprès de Bouygues, il m'a été indiqué que il n'existait pas de forfait ou d'entente avec les opérateurs japonais.
quelques problèmes se posent donc à moi :

- Combien couterait environ le fait de se connecter à la 3G au japon pour de la data sans forfait international
- Existe t'il des cartes sim prépayées toujours pour de la data en international ?
- Connaissez vous quelques moyens ou astuces pour contourner le problème ?

Merci.

oldergod
08/10/2010, 19h07
- la peau du cul
- pas que je sache
- tu peux peut-etre louer quelque part les bornes wifi portables la mais je sais meme pas si ca se loue !

MameShiba
19/10/2010, 21h51
bonsoir
il y a paradoxalement peu de spots wifi, à part dans quelques gares comme ueno etc...je pense que le mieux pour toi serait de prendre un petit ordi portable.
plus de cartes pré payées à la vente, je me suis déjà renseigné.
la 3G est généralisée (il existe d'ailleurs des keitai qui ne fonctionnent que sur ce réseau) mais je n'ai aucune idée des compatibilités avec les téléphones européens
bonne soirée

BigInJapan
24/10/2010, 15h56
Si tu as un tel 3G aucun problème pour accéder au web au Japon, mais la note va être salée. Je préfère utiliser un tel prepaid une fois au Japon (avec mail mais sans web) et me connecter en wifi (à l'hôtel par exemple) depuis mon Netbook ou mon tel 3G français (mais je désactive tous les réseaux data avant de partir !).

kohanryo
25/10/2010, 05h30
Hi !

De mon côté avec mon Galaxy S chez Orange, je n'avais pas de forfait international.
Lorsque j'ai commencé à vérifier mes mails via mon téléphone, car je n'avais pas encore ma connexion internet dans l'appart où j'étais (quand je suis arrivé au Japon), orange m'a envoyé un SMS pour me proposé une sorte de pack du genre 30 € pour 35 Mo de données pour quand on est à l'étranger.
C'est ce que j'ai pris pour me dépanner, même si c'est un peu chère, mais ca évite de payer des centaines d'euros.
Après je ne sais pas si Bouygues à se genre de pack.

Bye