PDA

Afficher la version complète : Conseil risque pour un lame



yannjanus
08/10/2010, 12h43
salut à tous, voilà, j'ai 2 katanas(bien qu'ils soient européens), de marque WKC, un Golden Dragonfly acier carbone, et un Sanemori acier ressort ( les deux étant extrêmement tranchants sur bouteilles d'eau ou rouleaux de paille...), je me demandais quel serait le risque pour la lame avec un exercice de coupe sur..................on ne rigole pas SVP..........
un os de jambon de Bayonne, c'est à dire un os d'un diamètre avoisinant les 3 à 5cm...?
Je précise que j'aurai mangé le jambon tout autour de l'os avant biensur....
Merci d'avance pour vos réponses....

tcha
08/10/2010, 16h28
Heu...tu l'auras dans....l'os ;)
Bon sinon un os c'est bien dur et pour ce type de lame j'ai bien peur que cela puisse endommager des dégâts!

yannjanus
08/10/2010, 17h15
ok merci pour ta réponse....en fait je me posais cette question dans la mesure où dans le Japon féodal les démembrements à coup de katana étaient relativement fréquent il me semble, et je ne pensais pas que ça pouvait abimer la lame, bon ok en même temps ça ne devait pas être la même qualité....bon ben tant pis alors, je donnerai l'os à mon chien....

asagiri
10/10/2010, 15h22
Bonjour

Puisque autrefois au Japon ,on testait le fil d'une lame sur un cadavre,ça veut dire qu'un Katana peut couper un os,de toutes façons un os entouré de chair a une densité autre que séché à l'air.
J'ai vu des coupes sur de jolis bambous 10 cm de diamètre à peu près ça partait bien en rondelles,et le bambou c'est quand même bien résistant

yannjanus
10/10/2010, 22h50
donc il faudrait que je fasse tremper l'os pour plus de réalisme et moins de sèchage à l'air.....