PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - JPLT : écoles au Japon ?



neldwo
09/08/2004, 15h15
Bonjour !

J'aimerais partir au Japon dans le cadre d'un visa Working Holiday (quelque part entre novembre et Janvier, histoire de pouvoir reprendre des études en France en Novembre de l'année suivante...) Bref : j'ai pas mal de sous de coté et j'aimerais en profiter pour m'inscrire dans une école la-bas histoire de me perfectionner en japonais.
J'ai obtenu cette année ma licence à l'Inalco (j'ai un niveau à peu près honnête quoique pas top à l'oral...Inalco oblige...) et j'aimerais si possible trouver une école préparant au JPLT avec quelques heures de cours par semaine; histoire de pouvoir quand même bosser à coté et de payer moins cher l'école (quelques heures par semaines couteront surement moins cher que 6 heures par jour...) Je cherche à me diriger vers Tokyo, Osaka ou Kyoto... Si vous avez une idée ou connaissez des adresses...
Le but serait de revenir en France avec un beau certificat tout scintillant...

Ah oui une dernière question : savez à quelles dates se passe le JPLT au Japon ?

Merci

Neldwo