PDA

Afficher la version complète : Conseil Conseil: les caractéristiques d'un bon Katana



Noir sc
30/09/2010, 20h49
Bonjour/Bonsoir,

Je vais être direct, je recherche un Katana tranchant, résistant, à la coupe et aux années, en étant tout a fait conscient que c'est une arme.
Même si de base je n'ai l'intention de l'utiliser que comme arme de défense, je recherche tout de même un Katana de qualité.

Ainsi je voulais savoir quelles sont les caractéristiques d'un bon Katana:
- de quel matériaux doit il être constitué (lame et poignée)
- de combien doit être la longueur de la lame sachant je fais 1m75 (bras et jambe long(ue)s)

Je voulais également connaître la fréquence de l'entretien du Katana en question même si on ne s'en sert pas, et comment l'entretenir.

Et pour finir quel producteur me conseillez-vous sachant que mon budget s'arrête à 1000 euros.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonne journée/soirée

skydiver
30/09/2010, 21h19
Utiliser un katana comme arme de défense? Peux-tu préciser?

Noir sc
30/09/2010, 21h35
Je me suis mal exprimé, comment dire, je n'ai pas l'intention de m'en servir, je ne compte pas attaqué quelqu'un avec...

skydiver
01/10/2010, 08h37
Ni même te défendre ainsi en cas d'agression j'espère...

asagiri
01/10/2010, 15h35
bonjour

Je recommande plutôt le Aiguchi,discret,léger,ne déformant pas les vêtements,mais tout aussi tranchant que ses autres collègues en coupe...

Bien sûr jôdan desu yo ! aussi comme Skydiver j'espère aussi

grosMulet
13/01/2011, 14h08
on ne peut pas vraiment repondre a la question initiale.
la lame sera evidemment en acier, ou mieux en aciers.... la longueur depend du pratiquant et de ses preferences.
la poignee d'un katana de bonne qualite sera toujours realisee selon les techniques traditionnelles, bois, same, et soie...

et effectivement un katana s'entretien regulierement.

si tu veux avoir une idee de ce que pourrait etre ou pas un katana correct il te faut etudier un minimum les sabres japonais.
tu auras toutes les reponses concernant leur composition et leur fabrication.

hek
06/05/2011, 22h30
Bon le sujet date un peu mais perso j'irais dans le chinois (pour l'usage que vous voulez en faire: rien de bien sérieux, un peu de coupe, home defense et l'idée d'avoir autres chose qu'un décoratif).

Le probleme avec les copies chinoise c'est que la qualité est inégale d'une entreprise à l'autre alors que tous sans exception vous jurent sur la tête de Bouda que c'est fait à la mains en respectant la tradition (me semble oui...). Bon bref pour l'usage que vous prévoyez il y à moyen d'avoir quelque chose de très potable quand meme et à un prix intéressant mais faut absolument connaître quelqu'un qui à acheté de l'entreprise qui vous intéresse pour voir si le produit correspond bien aux prétentions, dans le doute on s'abstient.