PDA

Afficher la version complète : Internet au Japon - Meilleur forfait ADSL ?



Incubus
09/08/2004, 12h58
Bonjour à tous

Nouvellement installé à Tokyo, je m'interroge sur les forfaits internet. YahooBB a l'air de proposer le meilleur rapport prix-vitesse pour l'instant d'après ce que j'ai pu entendre ici et là. Etes vous d'accord avec ca ? Sinon quel est le meilleur provider à votre gout ? Y'a-t-il des petites subtilités par rapport au marché francais desquelles je devrais être conscient à votre avis ?

Merci !!!

aritomi
09/08/2004, 15h54
Pour ma part, je suis sur NTT Flets ADSL avec Biglobe comme provider.
Pour profiter de la meilleur vitesse, il faut etre tres proche du centre telecom. En gros, si tu veux du 40M il vaut mieux habiter a moins de 1km...si tu es a plus de 2km500 que tu paies pour du 40M, pour du 24M ou du 12M tu auras de toute facon pas plus que du 1M dans ton appart.
Les lignes telephoniques sont pas top, moi ca deconnecte quand j'ai un appel entrant...et meme quand mon voisin a un appel !

Sly
09/08/2004, 18h46
Ouais, et moi en région parisienne je suis tout content car je vais avoir la Freebox qui fait des pointes en 5M...
Quel est le débit "normal" au Japon ? (en France pour l'ADSL c'est plutôt le 512ko jusqu'à maintenant...)
Et les prix ?

(pour ma freebox à 5M si ça marche bien, car pas de service "à la Japonaise" en l'occurence, ça me coutera 30€/mois)

TB
09/08/2004, 20h32
En toute naïveté, que fait-on de particulier avec un debit de 40Mbit/s au Japon, voire avec 5Mbit/s en France ? (40Mbit/s... l'équivalent d'environ un CDR toutes les trois minutes ?) Est-ce conçu essentiellement pour la diffusion de chaines de télévision ?

Je me pose la question car mes téléchargement domestiques sont surtout limités par les débits des serveurs (même répartis, en p2p). Au bureau je bénéficie d'une connection institutionelle quasiment "supersonique" et je ne ressens de différences significatives que lors de transferts ftp (si le serveur ne les limites pas).

Zero
10/08/2004, 04h35
Que fait on avec des vitesses pareilles ? simple, on telecharge a haute vitesse. Apres si toutes les sources que vous trouvez sont lentes, c est sur ca ne sert a rien.
Pour donner un ordre d idee a ceux qui se le demanderait, les connexions au Japon, de celles que j ai pu utiliser jusqu a present sont tres tres rapides si le serveur en face est capable de suivre.
Record absolu pour ma part : 3,5 Mo/sec (je dis bien Mo ou MB en anglais, style adsl 521 standard en france ca donne 64Ko/sec (ou KB en anglais). (Je precise parce kb != ko..)

en France pour l'ADSL c'est plutôt le 512ko jusqu'à maintenant... == FAUX
Et en general ca tourne a 2.5Mo/sec.

Notez que je n ai pas precise qu est ce que je faisais exactement avec la connexion, quel genre de choses je telechargeais. Je donne juste un exemple vecu, pour renseigner les questions qui ont ete levees. Donc pas de tribunal d inquisition bis svp.

nshenmue
10/08/2004, 08h25
L ADSL 512 signifiait ( si je ne trahit pas la pensée de Sly ) le débit officiel moyen en France . Beaucoup ont du 512 . certains ont plus , d'autre moins mais 512 c 'est une sorte de moyen ( au dessus la connections est considérée comme plutôt rapide et en dessous la comme plutôt lente )

Sinon une connections plus rapide est agréable à la fois pour la lecture de vidéo , notamment la télévision et dans une résolution plus élevée je crois mais aussi pour le téléchargement d’extrait vidéos ( pas forcement illégal ) . Ex je vais sur un site de jeux vidéo et je veux par exemple la dernière « bande annonce du jeu »

Et la je vois 50 méga . Donc je télécharge mais ça prends 5 minutes si tout va bien avec du 1024.
Avec un débit plus élevé on attends moins longtemps . Ce n’est pas vital mais plus agréable

Zero
10/08/2004, 08h51
J avais tres bien compris la pensee de Sly, la ou je dis faux c est quand il dit "512ko".. desole si ca fait celui qui cherche la petite bete mais quand on parle de ce genre de choses techniques, et bien dire 512kb/sec et 512ko/sec c est radicalement different.

mimosas
10/08/2004, 08h56
Incubus, c'est dur de répondre car ce qui le fait aujourd'hui sera dépassé par de nouvelles offres demain.
Enfin moi, je suis utilisateur de Yahoo!BB (26MB) depuis 1 an, et je n'ai eu aucun problème majeur à ce jour. Je n'ai a me plaindre ni de "deconnexions impromptues", ni même de piètres performances. C'est le bonheur ... :o

Merthar
10/08/2004, 22h15
Je suis très étonné de voir qu'au Japon, le débit d'une connection Internet est largement supérieur qu'en Europe. Chez moi, en belgique, les débits sont de 3,3 mbps, et je télécharge, si les serveurs sont assez rapide, souvent à 360 ko/sec. C'est très agréable, surtout pour les Anime par exemple, ou je peux avoir en quelque minutes un épisode entier ( 200 mb ).
Aussi, j'ai un modem Alcatel Speedtouch, et si je me souviens bien, sur la boite, il est indiqué qu'il peut supporter une vitesse allant jusqu'a 8 mbps, ce c'est est assez loin des 40 mbps au japon ! Des modems nettement plus perfectionnés doivent être sur le commece là bas, me semble-il...

kyo28
11/08/2004, 08h28
C'est très agréable, surtout pour les Anime par exemple, ou je peux avoir en quelque minutes un épisode entier ( 200 mb ).
Ahum, en toute legalite, bien sur :roll: en plus, je crois pas que 'telecharger des anime' soit ce qui preoccupe le plus la plupart des gens ici, mais plutot le video conferencing et autre (surtout pour les expats)

Pour en revenir au sujet, j'ai entendu dire par des amis japonais qu'on ne peut pas se tromper avec Yahoo!BB. Malheureusement, j'ai pas encore pu tester. Quans j'etais au Japon, il y avait meme des actions speciales ou on vous donnait carrement un modem haut debit dans la rue (il y avait des stands Yahoo!) Il suffit uniquement de payer pour l'abonnement.

mimosas
11/08/2004, 09h01
Quand j'etais au Japon, il y avait meme des actions speciales ou on vous donnait carrement un modem haut debit dans la rue (il y avait des stands Yahoo!) Il suffit uniquement de payer pour l'abonnement. Exact, ils le font encore mais plus rarement ces derniers temps j'ai l'impression ... En tout cas avec Yahoo!BB le service est tout a fait acceptable (voire plus que ça) pour un montant tout a fait raisonnable il me semble. Recommandable donc ...

kyo28
11/08/2004, 09h36
Quelqu'un connait le prix des abonnements pour Yahoo!BB?

mimosas
11/08/2004, 16h23
Il y a une "0円 Campain" chez Yahoo!BB en ce moment :o

http://bbpromo.yahoo.co.jp/index_price.html

aritomi
11/08/2004, 17h58
Il y a en fait moins de 2 ans que j'ai l'ADSL. Avant l'ADSL etait reserve a Tokyo, en dehors il n'y avait que le cable, si vous aviez la chance d'etre cable, sinon l'ISDN 64k, mon cas.
Ensuite quand j'ai pu enfin avoir acces a l'ADSL, YahooBB avait de gros probleme d'installation. Victime de leur succes, il fallait attendre 2 mois au minimum apres inscrption pour recevoir le modem et etre connecte. Et c'est je pense a cause de ca, que l'on a pu voir des modem distribues directement dans la rue aux nouveaux abonnes.

A l'epoque je n'avais pas eu le courage d'attendre plus de 2 mois, et j'etais passe par NTT qui m'avait envoye le modem et installe la ligne sous 8 jours. Il avait fallu changer de numero de telephone car j'etais en ISDN, donc ligne numerique et il fallait repasser en analogique pour avoir l'ADSL, c'est bien complique tout ca...

yuji
12/08/2004, 12h27
Je vous deconseille fortement Yahoo BB: mauvais service; mauvaise connection.
Si tu veux de la qualite, a un bon prix, essaye So-Net (c'est la vitrine du net de SONY).
50Mbps/3Mbps +/- 3,000 yen.

Zero
13/08/2004, 06h02
Peut etre que je fais exception mais voila 2 semaines que j utilise une connexion YahooBB et je n ai, jusqu a present, eu jamais a me plaindre.
Avant j utilisais une BBExcite, pas mal, mis a part que leur DNS etait souvent en rade (de quelques minutes a quelques heures...)

A part ca, je n ai aucun detail la dessus mais une amie qui habite pres de Ikebukuro a depuis un mois l acces internet a fibre optique 100Mbps... Je n en ai aucune idee, mais je doute fort qu elle paie trop cher, donc je suppose que la connexion est abordable.

aritomi
13/08/2004, 11h48
L'abonnement mensuel pour la fibre 100M est similaire a qqch pres de l' ADSL.
Mais ils l'installent pas partout...