PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travailler un an au japon?



Miss Kirika
13/09/2010, 15h50
Bonjour,
Passionnée depuis 6 ans par le japon, j'aimerai savoir s'il est possible de bosser au japon passé la trentaine (je dis ça à cause du visa vacances-travail).
En effet, j'ai 36 ans, je travaille depuis 5 ans en bibliothèque (donc avec le statut de fonctionnaire territorial) et j'aimerais savoir si c'est possible de travailler pour un an dans ce pays qui me passionne depuis peu.
J'ai suivi pendant 4 ans des cours du soir à la fac et je prépare depuis 2 ans le JLPT (j'ai réussi le niveau 4 l'année dernière et je prépare le niveau N4 cette année) afin de mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai l'impression qu'il est "plus facile" de trouver des postes quand on fait parti de l'éducation nationale mais peut-être que c'est une fausse idée.
Que me conseilleriez-vous?
Miss Kirika

icebreak
14/09/2010, 03h15
Moi je conseil rien dans ce cas la. Un JPLT niveau 2 t'aurais donné une chance mais la en ayant passé le WH, tu ne pourras jamais travailler 1 an au Japon avec un job.
Le visa posera problème dans tous les cas.

Miss Kirika
14/09/2010, 10h39
Je comprends, mais avant de passer le niveau 2 il faut que j'arrive à passer les niveaux inférieurs, disons que ça fait partie des étapes de mon apprentissage. Mais je sais bien que sans un niveau 2 ça reste difficile. Et puis dans une bibliothèque franco japonaise pourquoi pas? non?

Iriakun
14/09/2010, 11h36
Ca n'existe pas outre a l'institut francais pres de de gakurazaka au centre de tokyo...il faut juste etre objectif, les chances sont vraiment minces surtout dans ce domaine. Bon courage neanmoins~

icebreak
15/09/2010, 04h08
C'est parceque les autres niveaux sont inutiles et tu devrais pas te faire chier à les passer sauf pour le fun. Seul le 2 et le 1 se mettent sur un CV et sont apprécié. En dessous, tu ne parles pas japonais. (Pour la petite histoire je n'ai aucun de ces niveaux)