PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - Peut on garder son Iphone au Japon



Cigar
08/09/2010, 10h24
Desolé, je n'ai pas pu trouver réponse a ma question, j'espère ne pas ouvrir une discussion désuet.

Je pars 1 an au japon le 14 septembre et en France j'ai un iPhone et un abonnement Orange. Je vais bien sur résilier mon contrat avant mon départ.

Pouvez vous me dire clairement si je peux emmener mon iPhone au Japon afin de l'utiliser avec un opérateur japonais??

xtime
08/09/2010, 13h01
Sans problème, l'iphone fonctionne correctement sur le réseau japonais.

GATTACA
08/09/2010, 16h47
Pense à le faire désimlocker avant de partir .

zev
08/09/2010, 23h38
Non t'as pas droit, donne le moi! ;)

Cigar
09/09/2010, 00h44
Merci de vos reponses :) j'etais pas au courant pour le desimlockage, j'irai des demain faire ca

aritomi
09/09/2010, 11h24
je n'ai pas d'iPhone, mais par curiosité, est-ce qu'il est possible de faire l'inverse ? (utiliser en France et en Europe un iPhone acheté au Japon via Softbank).
Est-il facile de le faire désimlocker à la fin de son contrat ? Est-ce que le staff des boutiques Softbank est capable de faire ça ? (je les trouve pas très dégourdis à chaque fois que j'ai besoin d'eux).

Iriakun
10/09/2010, 04h50
softbank ils sont supra coinces et ils ont un service client plutot mauvais (tout comme leur reseau) donc a mon avis, le desimlockage se fera plutot en france qu'ici.

Cigar
10/09/2010, 12h38
"GATTACA
Pense à le faire désimlocker avant de partir "

Heu... autre question.. N'est il pas plus judicieu de me faire desimlocker au japon? ca me laissera quelques jour de battement pour utiliser mon telephone sous contrat orange au japon?? non?

shiroikuroi
10/09/2010, 14h50
Il y a encore peu de temps aucun fournisseur proposé de "désimloker" les mobiles, mais la semaine dernier en discutant avec un pote, j'ai cru comprendre que docomo proposée un nouveau truc mais il as pas étais pas sur de ce que c'étais exactement, mais ca ressemble ca.

Mais bon je suis pas sur place en ce moment, donc je peu pas me renseigner désolé.

Après ya surement possibiliter de le faire dans les fin fond d'akiba, mais la faut trouver ^^

Donc pour sécuriter je te conseil de le faire "désimloker" en France, mais la intervient un autre problème tu compte metre quoi comme puce dans ton mobile ? j'ai jamais de puce vendu seule ( ca ne veux pas dire qu'il n'y en pas ^^) tu devrais te renseigner.

aritomi
10/09/2010, 15h31
"GATTACA
Pense à le faire désimlocker avant de partir "

Heu... autre question.. N'est il pas plus judicieu de me faire desimlocker au japon? ca me laissera quelques jour de battement pour utiliser mon telephone sous contrat orange au japon?? non?

Faire desimlocker un portable ne veut pas dire que tu ne peux plus l'utiliser avec ton operateur habituel, juste que tu peux l'utiliser avec n'importe quel operateur. Donc vaut mieux le faire en France, comme c'est pas gagne pour le faire faire au Japon.

pit
11/09/2010, 08h38
mais la intervient un autre problème tu compte metre quoi comme puce dans ton mobile ? j'ai jamais vu de puce vendu seule ( ca ne veux pas dire qu'il n'y en pas ^^) tu devrais te renseigner.
Le vrai problème est là :
chez softbank aucun moyen d'avoir un abonnement sans un telephone, tu seras obligé d'en acheter un et de mettre la carte sim dans ton iphone , peut etre d'autres opérateurs proposent des abonnements sans tel mais pas softbank.

Iriakun
13/09/2010, 09h24
Faudra revendre le telephone dans une enseigne a Akiba tout simplement mais il est vrai qu'au Japon, personne ne vent la puce seule.

aritomi
13/09/2010, 12h10
Faudra revendre le telephone dans une enseigne a Akiba tout simplement mais il est vrai qu'au Japon, personne ne vent la puce seule.

Sauf quelques expats qui vendent leur ligne lors d'une "Sayonara Sales".

BigInJapan
16/09/2010, 10h47
Si on achète un tel prepaid chez Softbank, on peut récupérer la puce et la mettre dans un autre tel désimlocké. Je pense qu'on doit pouvoir aussi louer une puce chez les loueurs de tel.

oralenti
16/09/2010, 12h54
Attention, c'est pas aussi simple!
Deja, si tu veux desimlocker ton iphone légalement, tu dois la faire faire pas ton operateur qui peut exiger que tu sois chez eux depuis un certain temps (6 mois chez Orange il me semble).
Apres, avec ton Iphone dsimlocker, il marchera sur le reseau, mais ne sera pas configure pour tout ce qui est messagerie et compagnie. Tu ne pourras donc l'utiliser que pour appeler. Avec softbank, si tu veux utiliser les email illimites par exemple, tu dois jailbreaker ton Iphone et le configurer pour softbank.

urizen
18/09/2010, 01h38
tu peut prendre wimax c'est comme la freebox 30 euro par mois, tu aura le wifi en illimité sur ton iphone, en plus tu peut te deplacer avec.mais pas le tel parcontre que internet.

mefie toi des offres pour les etranger au niveau des cartes sim, moi je me suis fait avoir ca marche pas pour moi sur mon iphone.

Iriakun
22/09/2010, 02h39
et au moindre probleme quand la personne ira chez l'operateur et qu'ils diront "vos coordonnees et votre carte de resident" et la ca sera le blanc complet "comment vous n'etes pas mr/mme XXXX"
Quand ils veulent etre lourd, ils y arrivent tres bien notamment chez softbank qui a la reputation d'avoir le pire des services clients.

aritomi
23/09/2010, 12h19
...softbank qui a la reputation d'avoir le pire des services clients.

Je confirme : une ligne de "dead pixels" sur un portable Panasonic neuf, m'en suis rendu compte en sortant du magasin... devinez quoi ? c'est pas sous garantie !

zev
23/09/2010, 13h28
Panasonic c'est de la merde. J'en ai achete un, il tombe de 30cm (sur la moquette), ecran noir des le 3eme jour d'utilisation. Je vais l'echanger (j'avais pris une garantie....). Le nouveau perd ses pixels proressivement depuis la droite de l'ecran depuis quelques mois.....

aloignor
23/09/2010, 15h22
Sinon il y a quoi de bien comme téléphone au japon qui soit proche de iphone 4G? :confused: