PDA

Afficher la version complète : Votre chanteur préféré?



Segchujin
07/08/2004, 22h20
Alors j'ai deux petites questions ou nous allons tous nous battre joyeusement !! Allons zi de bon coeur !! :D :D

Ma première question ne sera pas si difficile que ça, quel est votre chanteur préféré...ou chanteuse préférée !
Ma deuxième question...attention vous etes pret ? Quel est a votre avis, le meilleur chanteur ou la meilleure chanteuse (tout genre musical confondu !)
...non ce n'est pas une question stupide...on peut reconnaitre les talents de quelqu'un sans pour autant vraiment le porter dans son coeur...voyez la nuance ?
(en même temps c'est pas grave si votre chanteur préféré est celui que vous considéré comme le meilleur...ça serait pas si illogique que ça ! :wink: )

A vos post (héhé) je veux des réponses diversifiées !! pas 30 fois le même nom ok ?
Aller aller j'attends déja !! :D

skydiver
10/08/2004, 11h11
Pas de chanteur préféré au Japon mais puis je proposer un musicien?
Kitaro pour sa créativité et ses compositions mélodiques riches et variées.

Désolé d'etre un peu hors sujet. :oops:

Thomas
10/08/2004, 11h34
C'est loin d'être évident d'apporter une réponse à tes questions...
D'ailleurs je ne pourrais même pas y répondre :lol: du fait que je n'ai pas de préférences particulière pour UN ou UNE artiste, mais pour plusieurs.

Dans la même lignée que Skydiver, je n'ai pas de chanteur ou chanteuses que je préfère, mais s'il fallait citer un musicien, ca serait Joe Hisaishi. Réponse banale peut-être, mais je trouve ses compositions excellentes dans la plupart des cas.

Segchujin
10/08/2004, 19h17
merci de m'avoir répondu !
je croyais vraiment que personne ne se manifesterait :cry: je ne pensais pas que cela serait une question difficile...
ce n'est pas grave si vous donnez plusieurs noms d'artistes...après tout je ne demande qu'à voir quelle genre de musique les gens du forum écoutent. :)
Dites simplement, quel(s) groupe(s) vous aimez et quel(s) artiste(s) vous pensez valent la peine !

Pour ma part, j'aprécie fortement Dir en Grey malgré leurs clips parfois... violent ? ... hum ... je cherche encore le mot qui leur correspond ! mais c'est la musique qu'on juge ici et non les propos.
- Janne Da Arc, pour leur musique pleine de joie de vivre :lol:
- et l'incontournable et indétestable Gackt qui peut ne pas reconnaitre son incroyable talent musical ?! (que j'aurais mis pour la question du meilleur chanteur) :)

Voila c'est ce genre de réponses que j'attends ! :)
aller, prenez exemple sur Skydiver et Thomas et...REPOOOONDEZ MOI !!! :lol:

rasen
10/08/2004, 22h42
après tout je ne demande qu'à voir quelle genre de musique les gens du forum écoutent. :)
Dites simplement, quel(s) groupe(s) vous aimez et quel(s) artiste(s) vous pensez valent la peine !


http://www.lejapon.org/forum/threads/46-Quelle-musique-preferez-vous

Segchujin
11/08/2004, 21h06
bon bah puiske personne ne veut recommencer...autant fermer ce topic et ne plus rien partager...
merci pour Skydiver et Thomas qui auront gentiment malgré tout répondu...
Merci aussi de m'avoir fait gentiment remarqué que avant de parler il faut lire le forum en entier et revenir une semaine après quand on a fini pour parler de ce que l'on veut...

Ma question n'était pas pour savoir si le club dorothée avait une bonne bo...en fait a la base, j'aurais bien aimé savoir quel(le) chanteur(euse) vous pensiez avait la plus belle voix...
La page du forum que Rasen a mis en lien parle de tous les gouts musicaux des gens du forum...
Ma remarque que Rasen a citée, j'ai du la mettre parce que personne ne répondait ! Si seulement mon topic avait été interessant, on aurait vu des réponses avec des noms de chanteurs ou des chanteuses à qui vous vouliez attribuer l'honeur d'avoir la "plus belle voix"

Mais puisque personne ne veux aparemment pas répondre, et bien autant arreter la !
Tant pis !

rasen
11/08/2004, 21h44
Ouhlala ! ne te vexe pas :D

Comme cela a été dit tes deux questions d'apparence innocente n'ont pas de réponse aisée.

Y'a plein de chanteuses et de chanteurs que j'aime (sinon je n'acheterais pas leurs cds), mais de là à pouvoir en choisir un ou une... (c'est déjà assez la galère pour choisir quelques cds que j'emporterai en vacance avec moi...)

Je ne vais quand même pas lister toute ma discothèque :)
Bon allez, les deux dernière commande sur cdjapan (même pas encore arrivée) :
- Rin' (Jikuu)
- Meiko Kaji (Meiko Kaji Zenkyoku Shu)

Quand à la meilleure chanteuse... c'est très subjectif !
par exemple si je dis que c'est la chanteuse de Judy and Mary qui chante le mieux (c'est une supposition, hein :D ), y'aura sûrement plein de gens pour dire : "t'es pas fou elle chante comme une casserole" :cry:

Et puis en plus, il y a sûrement plein de gens qui voudraient répondre mais qui sont en vacances... :roll:

Segchujin
11/08/2004, 22h40
Et bien désolée pour cette question difficile :wink:
Je me demandais, comme la chanteuse de Judy and Mary et celle de Lin Clover...est-ce qu'il y a beaucoup de chanteuse dans des groupes ?

Merci d'avoir répondu, et désolée de m'être un peu emporter Rasen, sans offense bien sur ! :)

math-g
12/08/2004, 10h27
et l'incontournable et indétestable Gackt qui peut ne pas reconnaitre son incroyable talent musical ?!

Mort de rire. Réponse: moi... :lol:
Je ne vais pas m'étaler, mais je pense exactement le contraire de ce que tu viens de dire (= pas indispensable, détestable et sans talent, aussi irritant que les Morning Musume ou les Smap quand ils chantent)
8)

aritomi
12/08/2004, 11h34
Pour les japonaises, Utada Hikaru qui a quand meme de la voix, il suffit de voir son DVD MTV Unplugged, pour se rendre compte que meme avec un piano ou une guitare seche derriere, elle assure.

Dans le meme style Crystal Cay.

Pour les chanteuses non-japonaises, Faye Wong et Teresa Teng.

rasen
12/08/2004, 11h41
Utada Hikaru qui a quand meme de la voix, il suffit de voir son DVD MTV Unplugged

Oui, le MTV unplugged est excellent. Un gros boulot de réarrangement / réorchestration des moreceaux, une réelle prise de risque (c'est autre que ses shows dans un stade plein à craquer) qui montre qu'Utada Hikaru est une vraie artiste et pas une ènième chanteuse de Jpop à succès, pur produit commercial d'une grosse maison de disques.

suppaiku
12/08/2004, 12h59
L'orchestre et le choeur BACH COLLEGIUM JAPAN (direction Suzuki Masaaki) conduit depuis 5 ans la plus riche et d'un avis généralement partagé la plus belle intégrale des cantates de Bach (pour ceux qui ne connaissent pas, on tient un dimanche pendant 5 ans avec une cantate différente chaque dimanche), des Passions et autres Messes de la nativité.
Le choeur est splendide, la diction impeccable. On avait eu Harnoncourt/Leonhard pour les "pionniers" dans les interprétations sur instruments d'époque. On a toujours Roy Godman, Gardiner ou Ton Kopman... mais le travail de Suzuki est vraiment rempli de grâce.
Bref, le plus bel orchestre baroque pour Bach est... japonais.

Pour la pop japonaise, moi je reste inconditionnel de Pizzicato Five. Ce sont eux qui on fait connaître la pop japonaise au monde entier dès 1990/92. Drôles, avec des trucs bien trouvés (belles chanson comme "september song", très beaux albums comme Sister Freedom -95-, Plaboys/Playgirls -98- ...).

D'accord sur un truc pour Utada Hikaru : elle est bien plus douée qu'Ayumi pour chanter. C'est pas terrible mais ça tient la route, "dans le genre" -petit faible pour Wait and see, Sakura Drops.
Ayu devrait vraiment arrêter de chanter, elle devient vraiment pathétique, à vouloir "faire" la gamine. Et faire des doramas, par exemple -quoi que, si elle a autant de talent que pour chanter...

Il y a de belles chansons chez Mister Childen. J'aime bien la façon de chanter de Crystal Kay. Le remixe Boa / M-flo du début de cette année est intéressant. Dommage que Cornélius s'occupe de remixer plus que de vraiment créer. Même chose pour Towa Tei.

Je n'aime pas le Visual, encore moins Gackt (qui bat Ayu au niveau du pathétique).
Etonnant, chez Avex, Every Little Thing refait de jolies chansons ddans leur dernier album sorti en avril.

Mais je préfère Suzuki, et me diverti avec P5.

Difficile question, tout de même.
Ah oui, ne me parlez pas de Katase Nana ou de Koda Kumi, et encore moins de l'Amuro Namie : je les supporte pas !
(enfin, si, bien sûr que vous pouvez en parler : je blaaague :wink: )

Segchujin
12/08/2004, 14h04
Gackt a une voix magnifique et très profonde. Ses chansons sont d'une variété parfois impressionante. En quoi est-il pathétique ? serait-ce à cause de son "style" que vous dites ça ?
C'est le genre de poseur, tombeur de groupie qui vous gène ?
Quand vous dites qu'il n'a pas de talent, vous pensez donc que Gackt est une sorte de publicité pour faire plus de vente qui pousse a la consomation ?
Sur un sujet qui porte sur Gackt justement dans le forum, je ne sais plus qui a dit que Gackt n'avait pas que de jeunes demoiselles (plus ou moins prépubères...) que l'on apelle groupie par leur comportement pour fan...il en aurait aussi qui sont des hommes et pas dans leur première jeunesse...alors Gackt est si mauvais que ça ?
Merci de répondre :)

Thomas
12/08/2004, 14h16
Pour débattre sur Gackt, merci de le faire sur le thread adéquat (http://www.lejapon.org/forum/threads/852-Gackt), afin de ne pas tomber dans le hors-sujet.

Segchujin
13/08/2004, 18h37
D’accord dans ce cas, j’invite math-g à venir discuter du talent ( ou non talent ) de Gackt sur le post prévu a cet effet .

Quark
13/08/2004, 22h40
Pour ce qui est de ma chanteuse préférée, c'est sans hésiter ONITSUKA Chihiro, qui est une vraie chanteuse elle :wink: D'ailleurs le live au budokan 2002 est tout bonnement magnifique (juste elle et deux pianos).
Je suis aussi un grand fan de la chanteuse de kiroro.

Pour ce qui est du / de la meilleur(e) chanteur(/teuse), alors là... :?
Honnêtement aucune idée, c'est tellement difficile et subjectif... J'aurai bien mis Freddie Mercury mais je crois que je suis un peu hors sujet :wink:

Note de fin : le peu de réponses est sûrement du au peu de passage dans cete partie du forum, si vous voulez mon avis :) Pas la peine de déprimer pour si peu :D

safersephiroth
28/08/2004, 14h55
J'aime bien UTADA Hikaru et NAMIE Amuro!

De toute facon les musiques japonaises sont toutes géniales!

Masumicchi
29/08/2004, 23h47
T.M.Revolution, même s'il est en perte de vitesse.
La musique est super simpa, il a une voix reconnaissable (détail primordial) et chante juste (ce qui est loin d'être à la portée de tous!!), ses clips sont originaux de même que ses costumes, et ses concerts sont de mégas shows!
Un artiste que je vous recommande.

O-himesama
14/11/2004, 16h26
Mon chanteur préféré c'est Gackt! et en chanteuse, j'aime beaucoup Ayumi Hamasaki et Utada Hikaru.
Sinon j'en aime beaucoup d'autres aussi!

Olive
15/11/2004, 07h15
Chanteuse preferee: sans hesitation Chara, aussi bien en albums studios qu'en Live. Autrement, un bon vieux live de Wada Akiko ca kiffe bien aussi!
Meilleur groupe: Advantage Lucy
Meilleur chanteur: cherche encore...surement pas Gakt en tout cas, ou alors dans la categorie chanteuse! Ok...je connais la sortie!!

Kurea
20/11/2004, 01h38
Bonjour!

bah voila ce ke jaime bien *HY
*Hirai Ken 瞳を閉じて..etc
*花de ORANGERANGE
             *Bennie K ek サンライズ
             *スピッツ
*175R
*.....ETC
arf...y en a encore pas mal...difficile de classer par ordre de preference!

byebye!!

Yuna050515
28/11/2004, 09h38
En gads:
- W-inds (groupe)
En filles:
- Ayumi Hamasaki
- BoA
- Utada Hikaru
- Aya Matsuura
- Amuro Namie
- Tashimoto Hayami
- Do As Infinity
C'est très difficile de choisir !

ryosan
08/01/2005, 08h36
cest ayumi amasaki ki est ma chanteuse preferer, orange on bocou de talent

lapin_vert
08/01/2005, 20h28
Pour moi le meilleur chanteur est
Hyde (chanteur de "l'arc en ciel" et en solo: "Hyde666")
Il sait chanter comme Kurt Cobain (Nirvana), comme plein de groupe punk, saturer comme chester (Linkin park), et monter dans les aïgu comme....personne.

L'album solo Hyde666 est a lui seul une démonstration de ses possibilitées ;)

Kayn
11/01/2005, 08h22
J aime bien ayumi hamasaki, c asez sympa, bien que ca soit assez calme...

Autrement j adore les musique de manga, comme celle de one piece et de mahô sensei negima, j aime bien les petites voix de meufs... :oops:

autrement, il y a aussi Do As Infinit qu est cool, et l'arc-em ciel aussi!