PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Petite traduction simpliste Français=>Romaji



nanaki06
03/09/2010, 15h52
Bonjour à tous et à toutes.
Je souhaiterais obtenir votre aide pour intégrer quelques petites phrases en Japonais à mon correspondant, sachant que je ne connais que quelques salutations et phrases très basiques pour le moment. Etant donné qu'il ait fait l'effort d'introduire un petit peu de français au début de sa lettre je souhaite quand même en faire de même par politesse et parce que ça fera surement plaisir :)

Donc je souhaiterais par exemple d'abord le remercier pour son effort avec une phrase du style : "Félicitations, ton français est très bon, je suis très content ^^"
je sais qu'être content c'est : watashi wa ureshii desu il me semble, exact ?
félicitations peut-être.."omedeto" ? mais bon j'ai peur de faire des fautes grammaticalement parlant...

Et ensuite dire quelque chose de sympathique du genre "Il fait très chaud à Nice/en France en ce moment, j'attends l'automne avec impatience"

merci bien à tous ceux qui auront pris la peine de lire ma demande, et à tous ceux qui auront en plus eu l'amabilité de m'aider.
Merci d'avance et à bientôt

freestyler
16/10/2010, 20h27
slt

Je te donne des pistes et un exemple à utiliser dans ta lettre.
Parce qu'à l'époque j'en avais bien besoin et je sais l'effet qu'on ressent dans cette situation alors je peux pas te laisser en plan lol.

Bon déjà le " felicitation pour ton francais" rien que cette phrase c'est presque 100% francais ! du moins ca aura pas la meme connotation si on traduit mot pour mot( ce quil ne faut jamais faire)

je te conseillerai ceci : フランス語が上手ですね ( furansugo ga jouzu desu ne) insere son prenom devant avec le suffixe -san avant la phrase.

pour le "il fait chaud en ce moment à nice etc.."

今niceですごく暑いですから秋を待ちますよ~ (ima Nice de sugoku atsui desukara aki wo machimasu yo)

voilà
dautres viendront peut etre proposer leurs version :)
bonne chance pour la suite