PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - Je recherche le nom de cette friandise..



NelanDil
02/09/2010, 15h36
Bonjour,

Lors de mon dernier séjour au Japon en 2008,j'avais découvert en visitant le temple d'Or une friandise semblable au Yatsuhashi en apparence,mais celle-ci était de forme carrée(peut-être existe t-elle en triangle aussi,je pense),la pâte grise et l'intérieur fourré d'une préparation au sésame noir.J'avais d'ailleurs eu la chance d'en retrouver à l'aéroport juste avant de rentrer en France,mais je n'ai pas gardé la boîte,et impossible de me souvenir du nom >.<
Une idée?

Merci d'avance!

Edit: Enfin,j'ai retrouvé la boîte!Pour les kana il n'y a pas de souci,mais ce n'est pas avec un bac Jap LV3(oral,donc) que je me suis entraînée à lire certains kanji écrits dessus..comment liriez vous "井筒の生ハシ橋"?

J'essaie de me renseigner sur kanji.free.fr mais par exemple,le kanji après ハシ se lirait lui même "hashi",je ne comprends pas grand chose! ^^;

skydiver
02/09/2010, 17h21
Je crois qu'il s'agit simplement de "yatsuhashi", au delà de la forme triangulaire ou carrée. Je suggère la marque Otabe, excellente.

NelanDil
02/09/2010, 19h15
D'accord,en effet je viens donc de faire quelques recherches par google pour du yatsuhashi version sésame noir et on dirait que c'est bien ça pour le nom,c'est donc juste une histoire de forme ou de saveur.Merci!

Au passage,quelqu'un saurait s'il est possible de trouver des yatsuhashi,sésame ou pas,à Paris?Je n'y ai pas prêté attention lors de mes sorties dans le 2ème arrondissement >.<

skydiver
02/09/2010, 20h01
Pour les saveurs, la base est la farine de riz, la cannelle, les haricots rouges sucrés. On en trouve également au thé vert au lieu de la cannelle pour la pâte. Récemment d'autres variétés sont apparues, à la pâte de sésame noire (entièrement noir donc, parfum banane avec l'intérieur au chocolat. S'ajoute à cela des saveurs de saison, comme la patate douce ou la châtaigne pour l'automne. Saveur de cerise pour le printemps également.

shakatanaka
03/09/2010, 01h17
Il y 'a aussi fraise, peche et chocolat qui sont sortis cette année. Ce sont mes friandises préférés.